WTA : Une nouvelle numéro 1 mondiale lundi

WTA : Une nouvelle numéro 1 mondiale lundi©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 11 juillet 2017 à 23h30

Suite à l'élimination de Simona Halep en quarts de finale de Wimbledon, Karolina Pliskova est assurée de devenir numéro 1 mondiale lundi.

Le tennis féminin va découvrir ce lundi une nouvelle reine. Au début de Wimbledon, trois joueuses étaient en lice pour la place de numéro 1 mondiale en fonction de leurs résultats dans la troisième levée du Grand Chelem, qui offre 2000 points à celle qui s'impose en finale. Première du classement en début de tournoi, Angelique Kerber est tombée dès les huitièmes de finale, ce qui l'a immédiatement mise hors course alors que Karolina Pliskova, malgré son élimination dès le deuxième tour, avait une infime chance de ravir le trône à Simona Halep, dernière représentante du trio de tête en lice au stade des quarts de finale.
Karolina Pliskova, première Tchèque au sommet de la hiérarchie
Mais la Roumaine, pour passer à la première place mondiale, devait absolument rallier le dernier carré. Cette dernière a échoué dans sa quête face à Johanna Konta lors des quarts de finale et, ainsi, offre la première place mondiale à Karolina Pliskova, qui aura à peine plus de cent points d'avance sur Simona Halep lundi, après la publication du classement remis à jour. L'honneur sera d'autant plus grand pour Karolina Pliskova qu'elle deviendra, tout simplement, la première représentante de la République tchèque à accéder à la place de numéro 1 mondiale au classement WTA.


 
1 commentaire - WTA : Une nouvelle numéro 1 mondiale lundi
  • Bravo à cette joueuse que j'avais remarquée et qui c fait connaître un peu moins de 3ans sur le circuit.... mais ....arrive aussi la jeune Ostapenko malgré sa défaite à Wimbledon

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]