WTA : Rendez-vous en 2018 pour Serena Williams, enceinte

WTA : Rendez-vous en 2018 pour Serena Williams, enceinte©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 20 avril 2017 à 07h11

La tenniswoman américaine Serena Williams (35 ans) a confirmé mercredi soir qu'elle était enceinte, et qu'elle reviendrait sur les courts la saison prochaine.

Cette fois, c'est sûr. Serena Williams est bel et bien enceinte et ne rejouera pas cette saison. Mercredi, la star du tennis mondial avait posté sur Snapchat une photo de son ventre arrondi, avec la mention « 20 semaines », avant de la supprimer. Le doute était alors permis, mais ce n'est désormais plus le cas : la joueuse de 35 ans accouchera de son premier enfant cet automne, a confirmé son porte-parole auprès de la WTA et de Reuters notamment. Elle ne reviendra pas sur les courts avant 2018. En décembre dernier, l'Américaine s'était fiancée avec Alexis Ohanian (34 ans), le co-fondateur du réseau social Reddit.
Serena de retour sur le trône de la WTA lundi
Cette longue absence de Serena Williams va encore un peu plus chambouler la hiérarchie du tennis féminin. Alors qu'elle avait remporté son 23eme tournoi du Grand Chelem (record dans l'ère Open) à l'occasion du dernier Open d'Australie, on pensait Serena Williams partie pour une nouvelle saison exceptionnelle. Mais une blessure au genou (officiellement) l'a empêchée de disputer les tournois d'Indian Wells et Miami. Angelique Kerber en a donc profité pour lui reprendre le trône de n°1 mondiale, mais le classement WTA est ainsi fait que Serena Williams sera de nouveau la reine lundi prochain. De façon provisoire évidemment, puisqu'elle va perdre dans les prochaines semaines les points de ses victoires à Rome et Wimbledon, et de sa finale à Roland-Garros. Reste à savoir si Angelique Kerber (29 ans) va en profiter, car l'Allemande a globalement déçu depuis le début de l'année, malgré une finale à Monterrey il y a dix jours. Mais sa saison sur terre ayant été ratée en 2016 (défaite d'entrée à Madrid, Rome et Roland-Garros), elle devrait pouvoir glaner de précieux points dans les semaines qui arrivent. Sinon, l'actuelle n°3 mondiale Karolina Pliskova (25 ans le mois prochain) se fera un plaisir d'en profiter, sans oublier ses poursuivantes Dominika Cibulkova (28 ans le mois prochain) et Simona Halep (25 ans).
Serena pourra-t-elle revenir à son meilleur niveau ?
Alors qu'elle fêtera ses 36 ans en septembre, Serena Williams n'a pas encore tiré une croix sur sa carrière de tenniswoman. Et l'Américaine, revenue d'une embolie pulmonaire en 2011, a déjà prouvé qu'il ne fallait jamais l'enterrer. Le record absolu de titres en Grand Chelem de Margaret Court (24) est peut-être encore dans ses cordes. Mais ce ne sera pas avant 2018. Et d'ici là, Maria Sharapova, Victoria Azarenka ou encore Petra Kvitova, les grandes absentes de ce début de saison, auront fait leur retour également.

 
12 commentaires - WTA : Rendez-vous en 2018 pour Serena Williams, enceinte
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]