WTA : Quand le clash entre Mladenovic et Garcia reprend à Rome

WTA : Quand le clash entre Mladenovic et Garcia reprend à Rome©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 16 mai 2017 à 11h33

Kristina Mladenovic-Caroline Garcia, suite. Le feuilleton sur fond de clash entre la nouvelle numéro 1 française et la précédente a repris lundi en marge du Masters 1000 de Rome, où « Kiki » a profité d'une conférence de presse pour revenir plus précisément sur l'origine des dissensions entre les deux anciennes partenaires de double et qui font que la Nordiste n'a toujours pas digéré aujourd'hui le comportement de la Parisienne.

« Caroline n'a pas eu une attitude respectueuse. Pour annoncer la fin de notre collaboration en double, elle m'a envoyé un texto, elle n'a pas eu le courage de me le dire, je trouve ça pas normal », n'encaisse toujours pas celle qui occupe la 14eme place mondiale depuis lundi au lendemain de sa deuxième finale en quinze jours, dimanche à Madrid. Visiblement encore très amère, Mladenovic n'accepte toujours pas que « Caro » ait agi de la sorte vis-à-vis d'elle.

« Même si l'on a pas le même fonctionnement ce n'est pas logique. Je suis indépendante, elle est totalement contrôlée par son père, mais ce n'est pas une excuse » Autre sujet qui a éloigné les deux championnes françaises : la Fed Cup. Et là non plus, « Kiki » n'a pas passé l'éponge. « Concernant son arrêt en Fed Cup, c'est pareil. On a la chance d'avoir une Fédération qui nous donne des moyens, on doit en retour défendre les couleurs de notre pays, c'est logique, mais visiblement pas pour elle. » Quelques semaines après avoir annoncé qu'elle ne voulait plus disputer la compétition pour se consacrer à sa carrière en simple, Garcia avait malgré tout été appelée par Yannick Noah pour affronter la Suisse en quarts de finale. Une convocation que l'intéressée avait déclinée en communiquant immédiatement sur une blessure. Ce qui avait rendu folles Mladenovic et les autres joueuses de l'équipe de France. La première n'a toujours pas décoléré.

 
2 commentaires - WTA : Quand le clash entre Mladenovic et Garcia reprend à Rome
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]