WTA : Nouvelle défaite en finale pour Mladenovic mais encore trois rangs de gagnés au classement

WTA : Nouvelle défaite en finale pour Mladenovic mais encore trois rangs de gagnés au classement©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 15 mai 2017 à 09h48

Inarrêtable (ou presque) ces dernières semaines, Kristina Mladenovic n'en finit plus non plus de grimper au classement. Dix-septième la semaine dernière, « Kiki » fait bien mieux encore ce lundi. Au lendemain de son 24eme anniversaire, la finaliste malheureuse de Stuttgart la semaine dernière et de Madrid dimanche occupe la quatorzième place, soit le meilleur classement de la Française jusqu'à maintenant dans sa jeune carrière.

En grande forme, la Nordiste grimpe également au classement de la Race, dont elle est quatrième avant d'entrer en lice à Rome, où elle devient naturellement l'une des grandes favorites. Angelique Kerber sera très attendue elle aussi sur les courts romains, mais pour une toute autre raison. L'Allemande, sortie dès les huitièmes de finale à Madrid par Bouchard, n'a en effet toujours rien gagné cette année. Ce qui ne l'empêche pas de retrouver ce lundi le sommet du classement. Un retour à la première place que l'ancienne numéro 1 mondiale ne doit bien évidemment qu'à une seule chose : le retrait du circuit de Serena Williams, enceinte. Malgré sa grossesse, l'Américaine avait conservé son trône quelques semaines, mais c'est désormais fini, et il faut s'attendre à la voir descendre petit à petit au classement ces prochaines semaines.

Le come-back fulgurant de Simona Halep, lui, ne doit rien à personne. La Roumaine a conservé son trophée à Madrid dimanche aux dépens de Mladenovic et fait l'ascenseur en remontant de quatre étages ce lundi, une semaine seulement après avoir chuté du même nombre de rangs. Garbine Muguruza faisait, elle, partie des gagnantes de l'actualisation de lundi dernier. Tout l'inverse de cette semaine, où l'Espagnole dégringole à la septième place de ce Top 10 dont sort Elina Svitolina, dépassée par Caroline Wozniacki. Si Mladenovic est à la fête ce lundi 15 mai 2017 en dépit de sa nouvelle défaite en finale, la numéro 1 française devant Caroline Garcia (24eme, -1) et Alizé Cornet (42eme, +2) n'est pas la seule à pouvoir sabrer le champagne en ce qui concerne sa progression au classement WTA. Océane Dodin est elle aussi récompensée de sa belle performance à Madrid. L'exploit de la jeune joueuse de 20 ans face à la numéro 5 mondiale Dominika Cibulkova lui permet de passer de la 63eme à la 55eme place. Malheureusement pour Dodin, passée par les qualifications en Espagne pour se hisser dans le tableau final, c'est sans elle que se disputera le tournoi de Rome. La Lilloise n'a pas passé le cut cette fois.

 



TENNIS - WTA
Le classement du lundi 15 mai 2017
1- Angelique Kerber (ALL) 7 035 points (+1)
2- Serena Williams (USA) 6 110 (-1)
3- Karolina Pliskova (RTC) 6 010
4- Simona Halep (ROU) 5 205 (+4)
5- Dominika Cibulkova (SVQ) 4 480
6- Johanna Konta (GBR) 4 330
7- Garbiñe Muguruza (ESP) 4 287 (-3)
8- Svetlana Kuznetsova (RUS) 4 260 (+1)
9- Agnieszka Radwańska (POL) 4 195 (-2)
10- Caroline Wozniacki 3 915 (+1)
...
14- Kristina Mladenovic (FRA) 2 965 (+3)
24- Caroline Garcia (FRA) 1 760 (-1)
42- Alizé Cornet (FRA) 1 217 (+2)
55- Océane Dodin (FRA) 1 080 (+8)
71- Pauline Parmentier (FRA) 840 (+1)

 
1 commentaire - WTA : Nouvelle défaite en finale pour Mladenovic mais encore trois rangs de gagnés au classement
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]