WTA - Masters (F) : Caroline Garcia est officiellement qualifiée après le forfait de Konta à Moscou

WTA - Masters (F) : Caroline Garcia est officiellement qualifiée après le forfait de Konta à Moscou©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 10h23

La Française Caroline Garcia profite du forfait de la Britannique Johanna Konta au tournoi de Moscou pour être assurée de terminer l'année dans le Top 8 mondial et ainsi participer aux Masters de Singapour.

Caroline Garcia va devenir la huitième Française à disputer les Masters féminins de fin d'année. La Tricolore, huitième à la Race, profite du forfait de la Britannique Johanna Konta au tournoi WTA de Moscou pour officiellement terminer dans le Top 8 mondial et ainsi pouvoir se rendre à Singapour du 22 au 29 octobre prochain en compagnie des sept meilleures joueuses du circuit professionnel. La fin de saison de Johanna Konta, 9eme à la Race, ressemblait à un véritable calvaire pour la principale intéressée. En effet, la Britannique n'a plus goûté à la victoire depuis son troisième tour à Cincinnati, en août dernier et ce tournoi de Moscou était pour elle, sa dernière chance de se qualifier pour les Masters. Pour cela, la native de Sydney (Australie) aurait quand même dû atteindre la finale... Caroline Garcia profite, quant à elle, de son excellente fin de saison et de ses deux titres remportés consécutivement à Wuhan puis à Pékin en Chine, le week-end dernier.
Garcia est la première Française à se qualifier directement depuis Mauresmo en 2006
Impressionnante depuis un mois donc, la Lyonnaise n'était encore que 16eme joueuse mondial au classement WTA publié le 19 septembre dernier. Les huit qualifiées pour le Masters sont donc désormais connues, Caroline Garcia rejoint ainsi l'Espagnole Garbine Muguruza, la Roumaine Simona Halep, la Tchèque Karolina Pliskova, l'Ukrainienne Elina Svitolina, l'Américaine Venus Williams, la Danoise Caroline Wozniacki et la Lettonne Jelena Ostapenko. Il s'agit donc évidemment d'une première qualification pour les Masters pour la jeune Française qui fêtera ses 25 ans ce lundi. Dans l'histoire du tennis féminin tricolore, elles sont sept à avoir déjà réussi cette performance. La dernière en date est Marion Bartoli en 2007 et 2011, mais c'était à chaque fois en tant que première remplaçante. Il faut remonter jusqu'en 2006 pour voir une qualification directe, il s'agissait alors d'Amélie Mauresmo. Avant elles, Françoise Dürr, Nathalie Tauziat, Julie Halard, Mary Pierce et Sandrine Testud ont également été du rendez-vous de fin d'année.


 
4 commentaires - WTA - Masters (F) : Caroline Garcia est officiellement qualifiée après le forfait de Konta à Moscou
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]