WTA - Indian Wells : Pliskova et Pavlyuchenkova qualifiées

WTA - Indian Wells : Pliskova et Pavlyuchenkova qualifiées©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 15 mars 2017 à 00h42

Karolina Pliskova a profité de l'abandon de Timea Bacsinszky pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi d'Indian Wells. Qualification également d'Anastasia Pavlyuchenkova en trois sets contre Dominika Cibulkova, et de Venus Williams contre Shuai Peng.

Placée dans le haut du tableau d'Indian Wells suite au forfait de Serena Williams, Karolina Pliskova poursuit sa route. Ce mardi, la n°3 mondiale a bénéficié de l'abandon de Timea Bacsinszky, touchée au poignet gauche, pour rejoindre les quarts de finale. Elle menait alors 5-1 dans la première manche. Pliskova affrontera l'Ukrainienne Svitolina ou l'Espagnole Muguruza pour une place dans le dernier carré.

Tombeuse de Caroline Garcia, Svetlana Kuznetsova connait son adversaire en quart de finale. Il s'agit de sa compatriote russe Anastasia Pavlyuchenkova, qui a battu en trois sets et 2h05 de jeu la gagnante du dernier Masters, Dominika Cibulkova (6-4, 3-6, 6-2), dans un match marqué par dix breaks. Kuznetsova (8eme mondiale) mène 5-3 dans ses confrontations avec Pavlyuchenkova (21eme), mais c'est bien cette dernière qui s'est imposée lors de deux derniers matchs, à Sydney et à l'Open d'Australie en janvier 2017.

Contrainte de sauver des balles de match pour son entrée en lice contre Jelela Jankovic, Venus Williams a elle aussi rejoint les quarts de finale, comme c'était déjà le cas il y a... vingt ans ! Malgré une douleur au bras, qui l'a handicapée au service (0 ace, 6 double-fautes), la finaliste du dernier Open d'Australie a battu la Chinoise Shuai Peng (49eme) 3-6, 6-1, 6-3 en 1h55, dans un match marqué par douze breaks. Prochaine adversaire : Angelique Kerber ou Elena Vesnina.

Indian Wells (Etats-Unis, WTA Premier, dur outdoor, 7 290 000 €)
Tenante du titre : Victoria Azarenka (BLR)

Huitièmes de finale
Ka.Pliskova (RTC, n°3) bat Bacsinszky (SUI, n°15) : 5-1 abandon
Svitolina (UKR, n°10) - Muguruza (ESP, n°7)
Pavlyuchenkova (RUS, n°19) bat Cibulkova (SLQ, n°5) : 6-4, 3-6, 6-2
Kuznetsova (RUS, n°8) bat Garcia (FRA, n°21) : 6-1, 6-4

Keys (USA, n°9) - Wozniacki (DAN, n°13)
Davis (USA) - Mladenovic (FRA, n°28)
V.Williams (USA, n°12) bat Peng (CHN, Q) : 3-6, 6-1, 6-3
Vesnina (RUS, n°14) - Kerber (ALL, n°2)

 
0 commentaire - WTA - Indian Wells : Pliskova et Pavlyuchenkova qualifiées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]