WTA - Indian Wells : Fin de parcours pour Mladenovic

WTA - Indian Wells : Fin de parcours pour Mladenovic©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 18 mars 2017 à 07h23

Kristina Mladenovic a été éliminée en demi-finale du tournoi d'Indian Wells par la Russe Elena Vesnina (6-3, 6-4), qui affrontera sa compatriote Svetlana Kuznetsova, tombeuse de Karolina Pliskova (7-6, 7-6), en finale.

La belle aventure de Kristina Mladenovic en Californie a pris fin ce vendredi. La Française, qui fera son entrée dans le Top 20 de la WTA ce lundi, a été battue par la n°15 mondiale, Elena Vesnina, en demi-finale. Face à une adversaire à qui elle n'avait jamais réussi à prendre un set en deux confrontations (Oeiras 2014 et Auckland 2015), « Kiki » a été battue 6-3, 6-4 en 1h23. Les deux sets se sont déroulés selon le même scénario : Vesnina a largement dominé au début (5-0 dans la première manche, 5-1 dans la deuxième), puis Mladenovic a joué va-tout et a lâché ses coups, mais n'a réussi à faire qu'un break de retard dans chaque manche. Insuffisant pour espérer l'emporter. C'est notamment au service que la Russe a fait la différence avec 71% de points gagnés derrière sa première balle, contre 49% pour la Française. Même s'il se termine de façon assez abrupte, cet Indian Wells 2017 restera tout de même un grand cru pour Mladenovic, qui va désormais devoir confirmer dès la semaine prochaine à Miami.

Troisième finale pour Kuznetsova 

Pour la dixième finale de sa carrière, et sans aucun doute la plus importante, Vesnina (30 ans) sera opposée à sa compatriote Svetlana Kuznetsova (31 ans, 8eme). La native de Saint-Pétersbourg a créé la surprise en éliminant la n°3 mondiale et grande favorite depuis le forfait de Serena Williams et l'élimination d'Angelique Kerber : Karolina Pliskova. Kuznetsova s'est imposée en deux tie-breaks (7-5 puis 7-2) en 1h55. Elle est entrée de la meilleure des façons dans la rencontre en menant 3-0 après de longs jeux, mais la Tchèque est parvenue à faire ses deux breaks de retard (à 3-0 puis à 4-5), avant de craquer dans le jeu décisif après avoir sauvé trois balles de set. Dans la deuxième manche, c'est Pliskova qui a breaké d'entrée, mais Kuznetsova a immédiatement pris le service adverse. La Russe a eu trois balles de 4-2, mais les a manquées, avant de se rattraper en l'emportant au tie-break, sur sa première balle de match. Kuznetsova disputera donc sa troisième finale à Indian Wells, après ses défaites en 2007 (contre Hantuchova) et 2008 (contre Ivanovic) et tentera de remporter son 18eme titre. En face, Vesnina visera son troisième trophée (après Hobart et Eastbourne 2013). Les deux joueuses ne se sont affrontées que deux fois, avec une victoire partout au compteur : Vesnina en 2009 à Dubai, et Kuznetsova en 2014 à Oeiras.

Indian Wells (Etats-Unis, WTA Premier, dur outdoor, 7 290 000 €)
Tenante du titre : Victoria Azarenka (BLR)

Finale
Kuznetsova (RUS, n°8) - Vesnina (RUS, n°14)


Demi-finales
Kuznetsova (RUS, n°8) bat Ka.Pliskova (RTC, n°3) : 7-6, 7-6
Vesnina (RUS, n°14) bat Mladenovic (FRA, n°28) : 6-3, 6-4

 

 
1 commentaire - WTA - Indian Wells : Fin de parcours pour Mladenovic
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]