WTA : Avec le forfait de Konta, Garcia est heureuse de pouvoir participer au Masters

WTA : Avec le forfait de Konta, Garcia est heureuse de pouvoir participer au Masters©Media365
A lire aussi

Alicia Foricher, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 13h23

Grâce au forfait de Konta au tournoi de Moscou, Caroline Garcia est conviée auprès des meilleures joueuses WTA, au Masters de Singapour. Interviewée par Le Parisien et BFM Sport, la Française a expliqué que c'était "bizarre de profiter de la blessure d'une joueuse".

En apprenant la nouvelle de sa qualification au Masters de Singapour à la fin du mois, Caroline Garcia s'est sentie à la fois heureuse et chanceuse. « C'était beaucoup de joie évidemment. C'était une situation un peu étrange : la semaine prochaine aurait pu être stressante de voir Johanna Konta jouer à Moscou et de ne pas pouvoir sportivement être dans la bataille (ndlr, l'organisation du tournoi lui avait refusé l'entrée). C'est bizarre de se satisfaire de la blessure d'une joueuse mais ça fait partie du jeu. Etre qualifiée pour ce Masters est une étape très importante » résume Caroline Garcia sur BFM Sport. En effet la Française profite du forfait de Johanna Konta à Moscou (qui aurait dû aller en finale pour se qualifier, ndlr) pour être officiellement qualifiée pour Masters féminin de Singapour, auprès des meilleures joueuses du monde de la saison. Mais la nouvelle numéro 9 mondiale garde les pieds sur terre. « J'essaie de ne pas trop m'envoler. La saison n'est pas terminée. Je profite juste de l'instant présent » juge Garcia dans Le Parisien.

Après avoir remporté les tournois de Wuhan et Pékin, la Française, qui fêtera ses 24 ans ce lundi, pourrait bien décrocher le Masters et continuer sur sa belle lancée. En l'absence de Serena Williams, qui devrait toutefois être présente pour l'Open d'Australie en janvier, le niveau de jeu des huit premières mondiales à la WTA est assez équilibré et personne ne se détache réellement. « Il y a une nouvelle génération de filles de 23-24 ans régulières dans le top 10 et c'est bien d'en faire partie. C'est du très haut niveau, mais ça permet de rêver encore plus grand et essayer d'y accéder plus vite. » Et même s'il y a encore un mois la joueuse était 16eme au classement WTA, le Masters était un de ses objectifs. « Ça va être des matchs super intéressants contre les meilleures de l'année. En faire partie, c'était l'un des objectifs de l'année. Je n'ai pas envie d'être spectatrice. J'y vais pour être actrice et pour jouer. En deux semaines, il s'est passé beaucoup de choses. J'essaie de profiter de chaque instant. » Caroline Garcia participera à son premier Masters à partir du 22 octobre prochain.
 
3 commentaires - WTA : Avec le forfait de Konta, Garcia est heureuse de pouvoir participer au Masters
  • Une mine d'enfer...un mot d'elle et je quitte ma mere.

  • Mladenovich va pouvoir regarder Caroline pour réapprendre à gagner, cornet itou, Dodin et Parmentier se préparer pour la Fed-Cup...
    C'est la revanche de Caroline Garcia qui a désormais un CV a faire pâlir ses fausses camarades. Cela leur apprendra à se taire au
    lieu de tout critiquer bêtement !
    Quant à Yannick "jesaistout", qu'il retourne à la chansonnette.....

  • certaines joueuses françaises vont pouvoir regarder les matchs de Caroline , c'est la petite blagounette du jour

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]