Tennis - WTA : Vaidisova prend définitivement sa retraite

Tennis - WTA : Vaidisova prend définitivement sa retraite©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 14h37

Retraitée en 2010 mais de retour à la compétition en 2014, la tenniswoman tchèque Nicole Vaidisova a annoncé ce mercredi qu'elle rangeait définitivement ses raquettes.

A 27 ans, l'heure de la retraite a sonné pour Nicole Vaidisova. La tenniswoman tchèque, actuellement 427eme mondiale, a annoncé ce mercredi via Instragram qu'elle arrêtait définitivement sa carrière. « Ce sont certains des mots les plus difficiles à écrire, mais après des mois et des mois à y penser, j'ai décidé de me retirer du tennis professionnel. C'est l'une des plus difficiles et émouvantes décisions de ma vie. J'ai souffert de plusieurs blessures depuis deux ans et j'en suis arrivée au point où je passe plus de temps dans les hôpitaux qu'à jouer au tennis, un sport que j'adore. Cela a été douloureux, non seulement pour mon corps, mais aussi pour mon esprit. Depuis que j'ai décidé de revenir il y a trois ans, ça a été les montagnes russes, sur et en dehors du court. Ma carrière n'a pas été ordinaire, mais peu importe les commentaires et les avis, c'est la MIENNE. Je ne regrette aucune décision, bonne ou mauvaise, car cela a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. J'ai pu représenter la République tchèque, pays que j'adore, en Fed Cup et aux Jeux Olympiques, et ça a été un honneur. Il y a vingt ans, une petite fille avait un rêve, et aujourd'hui je peux dire qu'il est devenu réalité », écrit la joueuse.

Victorieuse de six titres WTA entre 2004 et 2006 et demi-finaliste de Roland-Garros 2006 et de l'Open d'Australie 2007 notamment, Vaidisova avait pris sa retraite en mars 2010, à 23 ans, et était revenue en septembre 2014, après avoir épousé Radek Stepanek (ils ont divorcé après moins de trois ans de mariage). Mais elle n'est jamais parvenue à retrouver son niveau qui l'avait emmené au septième rang mondial (en mai 2007).
 
0 commentaire - Tennis - WTA : Vaidisova prend définitivement sa retraite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]