Tennis - WTA : Serena Williams dépasse Navratilova et égale Federer

Tennis - WTA : Serena Williams dépasse Navratilova et égale Federer©Media365
A lire aussi

Loick Caille, publié le dimanche 04 septembre 2016 à 09h43

En battant Johanna Larsson au 3eme tour de l'US Open, Serena Williams est devenue la joueuse à avoir remporté le plus grand nombre de matchs en Grand Chelem.

307. C'était le chiffre du jour ce samedi à l'US Open. Serena Williams a en effet remporté la 307eme victoire de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem, en battant en deux sets la Suédoise Johanna Larsson (6-2, 6-1). L'Américaine de 34 ans efface ainsi des tablettes Martina Navratilova, victorieuse de 306 matchs en simple entre 1973 et 2004 (avec une pause entre 1994 et 2004). Chris Evert s'était quant à elle arrêtée à 299 victoires. « C'est vraiment génial de battre ce record. Et franchement, il n'y avait pas de meilleur endroit pour le battre, sur ce court, là où tout a commencé », a commenté Serena Williams sur le Arthur Ashe Stadium, même si c'est en Australie, en 1998 contre la Roumaine Spirlea, qu'elle avait signé sa première victoire en Majeur.
Federer également à 307 victoires !
Chez les hommes, le record de victoires en Grand Chelem est détenu par Roger Federer et il est justement de... 307. Le Suisse étant forfait jusqu'à la fin de saison, Serena Williams le devancera donc si elle bat la Kazakhe Yaroslava Shvedova en huitièmes de finale lundi. Novak Djokovic (226 victoires), Rafael Nadal (203) et Andy Murray (175) sont en revanche encore très loin de l'Américaine.
 
0 commentaire - Tennis - WTA : Serena Williams dépasse Navratilova et égale Federer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]