Tennis - WTA : Les joueuses du circuit montent au créneau contre Sharapova

Tennis - WTA : Les joueuses du circuit montent au créneau contre Sharapova©Media365
A lire aussi

Désiré TEIVAO, publié le dimanche 12 mars 2017 à 16h42

Après Andy Murray, c'est au tour d'Angélique Kerber et de Caroline Wozniacki de dénoncer les différentes invitations reçues par Maria Sharapova. Mais la joueuse russe pourra compter sur le soutien de Venus Williams.

Après Andy Murray sur le circuit ATP, les "stars" du circuit WTA sont elles aussi montées au créneau pour dénoncer les différentes invitations reçues par Maria Sharapova, notamment celle pour le tournoi de Stuttgart, où la joueuse russe fera son retour le 26 avril après 16 mois de suspension. C'est d'ailleurs Angélique Kerber, l'Allemande qui retrouvera la première place mondiale à l'issue du tournoi d'Indian Wells, qui a pointé du doigt ce traitement de faveur, « C'est vraiment très étrange que sa suspension pour dopage se termine le jour même où elle entrera sur le court à Stuttgart. C'est un tournoi allemand ! Nous avons des joueuses talentueuses dans notre pays qui auraient mérité une invitation, et je trouve ça vraiment dommage. » Même si elle concède que le statut d'ancienne numéro une mondiale, et de vainqueur de Grand Chelem de la Russe plaide en sa faveur.
Wozniacki : « C'est un manque de respect vis-à-vis des autres joueuses »
En parlant d'ancienne numéro 1 à la WTA, Caroline Wozniacki redescendue au 14eme rang, s'est elle aussi invitée dans le débat. Interrogée à Indian Wells samedi, la Danoise n'a pas mâché ses mots : « Je pense que c'est vraiment louche. Comment peut-on autoriser une joueuse encore bannie du circuit, à jouer le jour même de son retour de suspension ? C'est évident que les règles ont été changées en sa faveur. C'est un manque de respect vis-à-vis des autres joueuses. »
Williams : « Tout le monde mérite une deuxième chance »
Les retrouvailles de Sharapova avec le circuit WTA s'annoncent donc tendues. Mais elle pourra compter sur le soutien de Venus Williams. Cette dernière a notamment déclaré : « La Fédération internationale de tennis et le TAS ont fait leur travail en la suspendant. Elle a purgé sa condamnation et maintenant elle mérite une deuxième chance. De plus, ça serait sympa de la retrouver sur un court de tennis. » Pour le moment invitée à Stuttgart, Madrid et Rome, Sharapova compte bien décrocher aussi une wild-card pour Roland-Garros. Elle doit rencontrer les organisateurs du Grand Chelem parisien dans les prochaines semaines.

 
9 commentaires - Tennis - WTA : Les joueuses du circuit montent au créneau contre Sharapova
  • Non comme la politique les tricheurs dehors question de morale.

  • en 1973 les joueurs avaient boycotter wimbledon ils devraient menacer ROLAND GARROS de faire pareil si sharapova joue je pense que les pdt de roland garros fera le bon choix

  • allez apprendre a jouer bandes de pétasses après vous pourrez critiquer

  • Je trouve minable le comportement des joueuses françaises à l' égard de Maria Sharapova. Je pense que c' est uniquement de la jalousie sur son palmarès et aussi de son physique....

  • Les réactions (grossières) de certains me laissent à penser qu'il y a beaucoup de jaloux, de refoulés et de haineux. Pour moi Maria c'est la classe, l'élégance, la beauté et c'est aussi une très grande joueuse qui, pour mémoire, n'a pas besoin de continuer pour
    gagner de l'argent puisqu'elle est une des plus riches du circuit.... Alors, qu'elle revienne, rien que pour le plaisir des yeux!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]