Tennis - WTA : Les ambitions élevées de Johann Konta

Tennis - WTA : Les ambitions élevées de Johann Konta©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 02 avril 2017 à 10h35

Victorieuse du tournoi de Miami samedi, la Britannique Johanna Konta déborde d'ambitions. A bientôt 26 ans, elle rêve maintenant de devenir n°1 mondiale.

Onzième mondiale mais inconnue du grand public, la Britannique Johanna Konta a créé la surprise en remportant le tournoi de Miami samedi. Une surprise au moins aussi grande que lors du succès d'Elena Vesnina à Indian Wells il y a deux semaines. Mais l'ancienne demi-finaliste et quart de finaliste de l'Open d'Australie ne compte pas s'arrêter là. Ses objectifs désormais : gagner un tournoi du Grand Chelem et devenir n°1 mondiale. « Depuis que je suis toute petite, je crois en moi. J'aimerais être la meilleure joueuse du monde, mais il y a encore beaucoup de choses à accomplir pour y arriver. La trajectoire de chacun est différente. J'avais besoin d'un petit peu plus de temps et d'expérience pour accumuler de la connaissance et la réutiliser en matchs. Je pense que je joue un tennis intelligent et plus calme. Ça prend juste du temps. Sur le papier, ça ressemble à un changement rapide, mais c'est quelque chose qui prend du temps », a-t-elle déclaré à la BBC après son triomphe sur Caroline Wozniacki samedi.
Zéro victoire à Roland-Garros, une à Wimbledon
Son nouveau coach Wim Fissette (ancien entraîneur de Victoria Azarenka, Kim Clijsters ou Simona Halep), croit également en elle. « J'ai commencé à travailler avec elle cette année car je croyais réellement qu'elle pouvait gagner un Grand Chelem si elle continuait à s'améliorer comme ça. » Reste désormais à savoir si Konta (qui fêtera ses 26 ans en mai) peut briller en Grand Chelem en dehors de Melbourne. Elle n'a en effet jamais gagné un match à Roland-Garros, en a gagné un seul à Wimbledon et sept à l'US Open. Quant à la place de n°1 mondiale, elle est encore loin. Konta sera certes n°7 au nouveau classement publié ce lundi, mais elle a encore 3000 points de retard sur Angelique Kerber. Cependant, dans le tennis féminin actuel où personne ne veut prendre le pouvoir alors que Serena Wiliams est blessée et Angelique Kerber en difficulté, tout est possible...
 
0 commentaire - Tennis - WTA : Les ambitions élevées de Johann Konta
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]