Tennis - WTA : Kvitova autorisée à rentrer chez elle

Tennis - WTA : Kvitova autorisée à rentrer chez elle©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 23 décembre 2016 à 14h48

La tenniswoman tchèque Petra Kvitova a été autorisée à quitter l'hôpital ce vendredi, trois jours après son agression au couteau où elle a été grièvement blessée à la main.

C'est une Petra Kvitova souriante mais avec un bandage impressionnant à la main gauche qui a tenu une conférence de presse ce vendredi en début d'après-midi, trois jours après avoir été attaquée au couteau à son domicile (par un homme toujours recherché), lors d'un cambriolage qui a mal tourné. Grièvement touchée aux ligaments et aux tendons de la main gauche, la Tchèque, n°11 mondiale a longuement été opérée mardi, et sera absente des courts pour au moins les six premiers mois de la saison 2017. Ce vendredi, Kvitova a été autorisée à sortir de l'hôpital, et a tenu une conférence de presse, où elle a lu une déclaration, en tchèque plus en anglais, devant de nombreux journalistes et photographes.
Kvitova : « J'ai commencé à bouger les doigts »
« Je suis heureuse de vous dire que je vais bien. Je me sens mieux jour après jour. Mes proches et le personnel de l'hôpital ont fait du très bon travail dans des circonstances difficiles ces derniers jours, et je veux les remercier. Je n'ai pas d'autre choix que de regarder devant moi, et pas derrière. Je vais faire tout mon possible pour reprendre le sport que j'aime dès que je le pourrai. Pour moi, peu importe que cela prenne trois mois, six mois, un an ou plus. Je veux revenir, et je ferai tout pour. Hier matin (jeudi), lors du rendez-vous avec le docteur, j'ai pu commencer à bouger les doigts de la main gauche, et c'était le plus beau cadeau de Noël que je pouvais avoir. Maintenant, j'ai hâte de pouvoir passer du temps avec ma famille, et je vous demande de respecter ma vie privée et me laisser en paix, au moment où je débute mon « voyage » pour être de retour sur les courts. Merci et Joyeux Noël ! », a déclaré la Tchèque, pour qui un parcours de combattant va désormais débuter. En espérant que sa carrière n'ait pas subi un coup d'arrêt irréparable en ce funeste 20 décembre.
 
0 commentaire - Tennis - WTA : Kvitova autorisée à rentrer chez elle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]