Tennis - WTA - Doha : Bacsinszky abandonne contre Putintseva

Tennis - WTA - Doha : Bacsinszky abandonne contre Putintseva©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 15 février 2017 à 11h54

Héroïne du week-end avec la Suisse face aux Bleues en Fed Cup, Timea Bacsinszky n'est pas allée plus loin que le premier set, mercredi au premier tour du tournoi de Doha. La Suissesse a abandonné après avoir cédé très nettement la première manche (6-1) face à la Kazakhe Putintseva. Cette dernière sera opposée à Monica Puig plus tard dans la journée.

Voilà qui va peut-être mettre un terme définitif à la polémique du week-end dernier. Bacsinszky, dont la blessure à la cuisse gauche contractée à Genève face à Kristina Mladenovic, avait beaucoup fait parler, ne bluffait peut-être pas. Mercredi, pour son entrée en lice à Doha, la joueuse suisse de 27 ans a en effet renoncé après la perte sèche du premier set (6-1) face à Yulia Putintseva. Après avoir demandé un temps mort médical, comme elle l'avait fait deux fois en deux jours et pour deux raisons médicales différentes contre la France, la 15eme mondiale, entrée sur le court avec un strap à la cuisse gauche a préféré en rester là. Quelques minutes après l'abandon de sa protégée, l'entraîneur de Bacsinszky, Dimitri Zavialoff, a confirmé que la Suissesse ayant ramené trois points à son pays contre la France (elle a aussi disputé et remporté le double) se ressentait toujours de sa chute de dimanche.
Mladenovic : « Elle est connue pour ça »
Lors du match de Fed Cup entre l'équipe de France et la Suisse à Genève, Bacsinszky avait fortement agacé les Françaises, Kristina Mladenovic en tête, en demandant une interruption médicale pour faire soigner sa cuisse (genou ?) gauche après une chute sur le court du Palexpo. Mais ce break de trois minutes souhaité par la Suissesse avait eu beaucoup de mal à passer du côté des Bleues au lendemain d'une autre pause du même genre la veille, mais pour soigner cette fois des... piqûres de guêpes. Après la rencontre de dimanche, remportée par Bacsinsky dont le genou allait beaucoup mieux, sa victime, Mladenovic, s'était offusquée contre l'attitude de son adversaire, qui n'en était pas là à son premier coup du genre, à en croire la récente vainqueur de Saint-Pétersbourg. « Il y a des règles, elle les utilise au maximum. C'est sa façon de se bagarrer. Elle est connue pour ça. Moi, je n'ai pas ces valeurs-là. On a toutes des bobos, mais on n'utilise pas ça », avait notamment laché notre « Kiki » nationale, très frustrée après sa défaite. Peut-être que l'abandon de Bacsinszky à Doha mercredi consolera quelque peu la Française.

Doha (Qatar, WTA Premier, dur extérieur, 729 230€)
Tenante du titre : Carla Suárez Navarro (ESP)

1er tour
Kerber (ALL, n°1) - Bye
Begu (ROU) - Kasatkina (RUS) : interrompu par la pluie à 5-3
Puig (PRC) bat Siegemund (ALL) : 6-0, 6-1
Putintseva (KAZ) bat Bacsinszky (SUI, n°7) : 6-1, abandon

A.Radwanska (POL, n°4) - Bye
Wozniacki (DAN) - Bertens (PBS) : interrompu par la pluie à 2-2
Davis (USA, Q) bat Vinci (ITA) : 6-2, 6-3
McHale (USA, Q) - Vesnina (RUS, n°6)

Strycova (RTC, n°8) bat Al Nabhani (OMA, WC) : 6-3, 6-0
Stosur (AUS) bat Sevastova (LET) : 7-5, 6-4
Pavlyuchenkova (RUS) bat Jankovic (SER, Q) : 6-1, 6-4
Cibulkova (SLQ, n°3) - Bye

Muguruza (ESP, n°5) bat Buyukakcay (TUR, WC) : 6-3, 6-2
Zhang (CHN) bat Babos (HUN): 7-6, 6-3
Brengle (USA, Q) - Garcia (FRA)
Ka.Pliskova (RTC, n°2) - Bye

 
2 commentaires - Tennis - WTA - Doha : Bacsinszky abandonne contre Putintseva
  • Mladenovic est toujours aussi mauvaise joueuse, elle eson se rappelle ses propos venimeux sur Sharapova... Elle est très forte ... pour critiquer les joueuses qui sont meilleures qu'elle !

  • Typiquement français, toujours trouver une excuse aux défaites. Le propre du vrai sportif est d'accepter que l'autre soit plus fort. Mais ce n'est pas avec un Noah que cela va changer. C'était déjà le cas après la défaite des hommes en coupe Davis. Mentalité minable pour des sportifs de haut niveau. Toujours à pleurer après une défaite même contre des joueuse et joueurs qui ont un autre palmarès.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]