Tennis - WTA - Cincinnati (DF) : Hingis-Mirza, de coéquipières à adversaires

Tennis - WTA - Cincinnati (DF) : Hingis-Mirza, de coéquipières à adversaires©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 21 août

Ce dimanche, lors de la finale du double féminin à Cincinnati entre les paires Hingis-Vandeweghe et Mirza-Strycova, l'atmosphère sera étrange. Explications.

Après avoir trusté tous les titres du circuit de double féminin ou presque, Martina Hingis et Sania Mirza, anciennes numéros 1 de la discipline, seront de chaque côté du filet ce dimanche lors de la finale du tournoi de Cincinnati. Une sensation bizarre pour les deux joueuses qui ont joué ensemble pendant plus de deux ans, qui ont gagné 93 matchs sur les 108 disputés ensemble et remporté trois titres du Grand Chelem. La Suissesse et l'Indienne s'affronteront ce dimanche pour la première fois dans l'Ohio.
Avantage Mirza-Strycova
C'est la paire Sania Mirza-Barbora Strycova qui aura la faveur des pronostics. Ayant déjà gagné quatre matchs avant cette finale sans perdre le moindre set, des automatismes se sont déjà créés entre les deux joueuses. Alors qu'en face, le duo entre Martina Hingis et Coco Vandeweghe sera un peu dans l'inconnu. Pour arriver jusqu'en finale, les deux joueuses n'ont disputé qu'un match, et ont profité de deux forfaits, celui de la paire Johanna Larsson-Kiki Bertens en huitièmes, et celui de la paire Sara Errani-Carla Suarez Navarro en quarts de finale.
La place de numéro 1 mondiale en jeu
Plus que le titre à gagner, l'équipe gagnante fera coup double puisque dans la foulée, elle deviendra numéro 1 de la discipline et arrivera avec ce statut à l'US Open qui débute le 29 août. D'où l'enjeu absolu pour cette finale qui sera disputée à 18h15 heure française.

 
0 commentaire - Tennis - WTA - Cincinnati (DF) : Hingis-Mirza, de coéquipières à adversaires
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]