Tennis - WTA : C'est fini entre Mladenovic et Goven

Tennis - WTA : C'est fini entre Mladenovic et Goven©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 14h09

Kristina Mladenovic et Georges Goven c'est fini. La joueuse française a annoncé la fin de leur collaboration dans le journal L'Equipe.

« On a discuté avec Georges et on arrête. L'année s'est bien passée, il n'y a pas de souci mais il n'y a pas le petit plus que je recherche. » Après une saison à travailler ensemble, Mladenovic souhaiterait désormais évoluer de manière plus indépendante, alors que la plupart des meilleures joueuses ont un entraîneur.
Mladenovic : « Je réfléchis plus quand je suis seule »
Pour les prochaines semaines, « Kiki » sera donc seule. « Pour l'instant, je ne vais pas prendre d'entraîneur. Je pense que je suis un peu atypique. Est-ce que j'attends trop d'un coach ? En fait je n'aime pas entendre des choses que je sais déjà, je n'ai pas besoin qu'on me répète les choses. Au quotidien, j'ai du mal avec ça. J'ai l'impression que, dans mon jeu, il y a beaucoup d'instinct. Quand je suis dans une structure, je ne me fais plus assez confiance. Oui, parfois je me plante, je fais trop d'amorties, je bidouille mais je m'y retrouve et je réfléchis plus quand je suis seule ».
Un profil à l'image de Mauresmo pour l'accompagner ?
Pour l'avenir, la joueuse n'écarte toutefois pas la possibilité d'une nouvelle collaboration. Cette fois, cela pourrait se faire avec un ancien champion, à l'image d'Amélie Mauresmo, qu'elle apprécie : « J'ai l'impression que ces champions comprennent ce côté joueuse, émotion, intuition ». En 2016, Mladenovic a terminé la saison à la 45eme place, alors qu'elle avait fini 29eme en 2015, grâce notamment à un quart de finale à l'US Open. Elle a en revanche remporté le titre de meilleur double de la saison avec sa compatriote Caroline Garcia. Elles ont gagné Roland-Garros et disputé la finale de l'US Open notamment, mais aussi un quart de finale à Wimbledon.

 
0 commentaire - Tennis - WTA : C'est fini entre Mladenovic et Goven
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]