Tennis : " L'un des meilleurs résultats de ma carrière ", selon Kristina Mladenovic

Tennis : ©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 17 mars 2017 à 13h32

Kristina Mladenovic, victorieuse de Caroline Wozniacki jeudi en quarts de finale d'Indian Wells est consciente qu'il s'agit d'un résultat charnière dans sa carrière. Pour autant, la future première française au classement WTA ne souhaite pas s'enflammer (3-6, 7-6, 6-2).

Son quart de finale d'Indian Wells contre Caroline Wozniacki était pourtant mal embarqué. Jeudi, après une entame compliquée Kristina Mladenovic est balayé dans le premier set (3-6) par l'ancienne numéro 1 mondiale. On se dit alors que la Danoise pourrait être encore plus expéditive qu'en finale du tournoi de Hong-Kong en octobre dernier où elle l'avait emporté en trois sets (1-6, 7-6, 2-6) face à « Kiki ». Mais sa récente victoire finale à St-Petersburg a transformé Mladenovic et la Française parvient finalement à inverser la vapeur en variant son jeu : « J'ai essayé de prolonger les échanges, de mettre des slices, de frapper plus fort, j'ai même ajouté du service-volée et ça a payé. Le 3e set a été mon meilleur du match ». La future première française ne voulait pas laisser passer l'occasion et s'incliner pour la quatrième fois en autant de face-à-face avec Wozniacki. Au caractère elle s'offre une première victoire de référence dans sa carrière et une première demi-finale dans un WTA Premier. « Je voulais essayer de prendre ma revanche, car j'étais plus fraîche que lors de la finale à Hong-Kong, poursuit Mladenovic. » C'est chose faite.

Après St-Petersburg en février, cette victoire de prestige est un tournant supplémentaire dans la carrière de Mladenovic. « Kiki » n'a jamais été dans un tel état de forme. « Ces tournois-là sont tellement relevés, c'est presque comme un Grand Chelem et je pense qu'ils sont suivis tout autant par le grand public. Vu les matches de qualité et les belles victoires cette semaine, c'est l'un des meilleurs résultats de ma carrière, confie-t-elle. » La Française retrouvera la Russe Elena Vesnina en demi-finale, 15eme mondiale, victorieuse de l'américaine Venus Williams. Mais avant ce rendez-vous très important, Mladenovic préfère calmer le jeu : « Je n'ai pas envie de m'emballer. Je suis en demi-finale à Indian Wells, c'est beau, ça fait plaisir, mais je vais rester lucide et humble plutôt que de voir tout trop beau trop vite. » Une victoire de référence, la première mais pas la dernière à en croire ses propos. « Je vais garder la bonne direction de travail et me donner les meilleures occasions pour être dans des situations comme ça et progresser, promet Mladenovic. » Il ne reste plus qu'à tenir cette jolie promesse...

 
2 commentaires - Tennis : " L'un des meilleurs résultats de ma carrière ", selon Kristina Mladenovic
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]