Sharapova : "Serena Williams me hait depuis 2004"

Sharapova : "Serena Williams me hait depuis 2004"©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 12 août 2017 à 11h20

Dans une biographie, qui sortira le 12 septembre prochain, Maria Sharapova raconte ses déboires avec Serena Williams.

C'est l'histoire de deux grandes championnes qui ne s'apprécient pas vraiment. Maria Sharapova, qui revient d'une longue suspension due à un contrôle positif au meldonium, a pris le temps d'écrire un livre, une biographie intitulée "Inarrêtable : ma vie jusqu'à présent", à paraître en septembre prochain.

"Serena me déteste depuis Wimbledon 2004"

Dans ce livre, elle évoque toute sa carrière jusque-là et, également, ses inimitiés. Notamment celle avec Serena Williams. Et la Russe donne son explication : "Serena me déteste depuis que je l'ai battue en finale de Wimbledon en 2004. Elle essayait alors de redevenir numéro un mondiale et j'avais à peine 17 ans quand je l'ai battue. Quand on a terminé le match, elle m'a dit, au filet : "Bien joué", mais je savais qu'elle me détestait déjà. Nous devrions êtres amies, mais ce n'est pas le cas. J'espère qu'un jour, nous le serons, car j'ai un immense respect pour elle".

Serena a pourtant loué son courage
Sauf que cette victoire à Wimbledon est tout simplement la seule de la carrière de Sharapova face à Serena, puisque l'Américaine est largement en tête au niveau des confrontations (19 victoires à...1 donc) et reste sur 18 succès d'affilée. Les déclarations de la Russe contrastent en tout cas avec celles de la soeur de Venus après la révélation du contrôle positif de sa rivale en mars 2016 : "La plupart des gens étaient surpris et sous le choc mais, en même temps, heureux qu'elle ait été franche, très honnête et ait montré beaucoup de courage en admettant ce qu'elle avait fait. Je souhaite le meilleur à quiconque se trouve dans cette situation. Elle a toujours montré du courage dans tout ce qu'elle a fait. Et cette fois-ci, c'est la même chose".
 
2 commentaires - Sharapova : "Serena Williams me hait depuis 2004"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]