Marion Bartoli évoque des "méthodes de survie"

Marion Bartoli évoque des ©Media365
A lire aussi

Julie Yalap, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 12h28

Invitée à s'exprimer sur le « virus » dont elle souffre, Marion Bartoli a donné plus de détails sur le mal qui la ronge lors d'une émission de télévision britannique ce matin.

Marion Bartoli a « peur pour (sa) vie. » Ce matin, la lauréate de Wimbledon en 2013 était invitée à s'exprimer sur ITV, dans l'émission britannique « This Morning. » Elle est longuement revenue sur ses problèmes de santé et sur sa perte de poids fulgurante. Elle a d'abord évoqué le fameux virus dont elle a révélé souffrir. Elle l'aurait contracté en Inde, au mois de février dernier, après plusieurs allers/retours en Australie et aux Etats-Unis. Les médecins ne parviendraient pas à l'identifier, selon l'ancienne championne de tennis. Avant d'ajouter : « Je dois mettre des gants pour utiliser un smartphone. Je ne peux pas le toucher plus de cinq minutes. »

Elle s'est également confiée sur les soupçons d'anorexie qui planent sur elle en justifiant : « Je prie pour revenir à une vie normale. Actuellement, ce sont juste des méthodes de survie. Il faut que les gens comprennent que je ne me fais pas ça à moi-même. »

Alarmée par la silhouette amaigrie de Marion Bartoli, la presse britannique s'était interrogée ces derniers jours sur son état de santé, son mode de vie et son régime drastique. Marion Bartoli avait également été disqualifiée du tournoi senior en double par les organisateurs de Wimbledon. Elle a assuré ne pas en vouloir aux décisionnaires et comprend même leur décision. La Française avait annoncé hier qu'elle combattait un virus et qu'elle sera hospitalisée très prochainement dans une clinique en Italie.

 
53 commentaires - Marion Bartoli évoque des "méthodes de survie"
  • Hummmmm.....je trouve que discours sonne creux, la, petite Bartoli ne serait-elle pas en train d’enfumer tout le monde avec son truc de méchant virus ?

  • La prière n'a jamais rien guéri. Elle ferait mieux de se faire soigner par des moyens rationnels et par la médecine... psychothérapie si nécessaire... En même temps je pense que son virus il s'appelle j'ai pris pas mal d'anabolisants et maintenant j'ai arrêté... mon système immunitaire est détruit et je suis en grave danger. Ma masse musculaire a fondu comme de la glace au soleil du fait de l'arrêt de prise des anabolisants...

  • Soyez forte, avec le soutient de votre famille et vos amis vous sortirez gagnante de ce combat. Nous sommes avec vous de toute nôtre âme et de tout nôtre cœur; gagnez, gagnez et gagnez encore, pour vous et pour les autres. Affection .

  • vraiment mais y a des cons hors catégorie, c'est affligeant.
    Quoi qu'elle ait, c'est terrible d'avoir été une championne en forme, et de se retrouver quasi handicapée.Je la plains aussi pour son mental, quant aux réflexions débiles, si toutefois elle les lit?, ça ne compte pas, accrochez vous Marion, vous savez vous battre alors continuez!
    beaucoup de courage, vous êtes jeune encore, effrayez la maladie!

  • Marion est une grande championne. Arrêtez vos critiques. Moi je lui souhaite du courage est surtout un bon rétablissement.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]