Majorque : Le retour de l'ancienne numéro 1 mondiale, Victoria Azarenka, est plus qu'attendu

Majorque : Le retour de l'ancienne numéro 1 mondiale, Victoria Azarenka, est plus qu'attendu©Media365
A lire aussi

Gregoire Duez, publié le lundi 19 juin 2017 à 09h30

Elle sera la joueuse à suivre lors du tournoi de Majorque qui débute ce lundi. Victoria Azarenka, ancienne numéro 1 mondiale et victorieuse de 20 titres sur le circuit dont deux tournois du Grand Chelem (Open d'Australie 2012 et 2013), fera vraisemblablement son retour ce mardi

Elle sera la joueuse à suivre lors du tournoi de Majorque qui débute ce lundi. Victoria Azarenka, ancienne numéro 1 mondiale et victorieuse de 20 titres sur le circuit dont deux tournois du Grand Chelem (Open d'Australie 2012 et 2013), fera vraisemblablement son retour ce mardi. Pour son premier match depuis Roland-Garros en 2016 (où elle avait abandonné au premier tour contre Karin Knapp), la Biélorusse affrontera la Japonaise Risa Ozaki. Un bon premier match en vue de sa préparation pour Wimbledon. Diminuée physiquement l'an passé, elle avait arrêté sa saison après le Grand Chelem parisien avant d'apprendre sa grossesse. En l'absence des ténors du circuit WTA (à l'image de Serena Williams ou encore Maria Sharapova) qui feront l'impasse pour la saison sur gazon, la Biélorusse peut créer la surprise sur le gazon londonien.
Un retour réussi à la Kim Clijsters ?
Son premier match sera une bonne façon pour elle de se jauger et d'évaluer son niveau de jeu. Après deux années de galère à tenter de retrouver un physique qui tient et un jeu stable, elle se sent sur la bonne voie. « J'entame une nouvelle étape dans ma carrière professionnelle. Je me suis beaucoup entraînée et j'espère enfin pouvoir être compétitive après deux années difficiles et loin des courts. Je sais que ce ne sera pas facile mais je vais tout donner » a-t-elle confié en conférence de presse d'avant tournoi. Devenue mère en décembre dernier, Victoria Azarenka pourrait s'imposer à la surprise générale à Wimbledon et la jouer à la Kim Clijsters, victorieuse à l'US Open en 2009 après avoir mis fin à sa carrière et avoir eu un enfant, avant de revenir sur le circuit. Pour l'avoir côtoyée, la Biélorusse pourrait s'inspirer de sa compère belge. En des temps fades où aucune joueuse ne semble véritablement en mesure de prendre la tête solidement du classement mondial, elle apporterait un vent de fraîcheur, de rébellion et générerait une nouvelle forme de compétitivité chez les joueuses. Pour avoir connu de grands succès par le passé, nul doute qu'elle en est capable.

 
1 commentaire - Majorque : Le retour de l'ancienne numéro 1 mondiale, Victoria Azarenka, est plus qu'attendu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]