John McEnroe crée la polémique

John McEnroe crée la polémique©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 26 juin 2017 à 15h50

John McEnroe n'a rien perdu de sa capacité à faire parler de lui. L'Américain vainqueur de sept tournois du Grand Chelem a imaginé le classement de Serena Williams chez les hommes. Et il a un peu exagéré...

En pleine promotion de son livre, John McEnroe devait bien créer la polémique au moins une fois. L'Américain vainqueur de quatre US Open et de trois Wimbledon entre 1979 et 1984 l'a fait lors d'un entretien avec la radio américaine NPR. Dans son livre, le célèbre gaucher parle de Serena Williams comme "la meilleure joueuse de tennis de l'histoire ". Actuellement en congé maternité, sa compatriote "ne possède certainement pas le meilleur tennis de l'histoire, hommes et femmes confondues".

Serena Williams serait 700eme mondiale sur le tableau masculin, selon John McEnroe

Selon John Mc Enroe, Serena Williams "serait quelque-chose comme 700eme mondiale". Une exagération claire, tant la championne américaine serait techniquement - voire physiquement - supérieure que la grande majorité  des 700 premiers mondiaux. Johan McEnroe insiste, "Serena est une joueuse incroyable", puis tempère ses propos, tout en appuyant son avis : "Sur un jour, elle pourrait battre certains joueurs car je lui trouve un mental incroyable qui lui permet de se dépasser dans certaines situations comme elle la fait dans tellement de situations à Wimbledon, à l'US Open, etc... Mais si elle devait être sur le Circuit ATP en permanence, l'histoire serait totalement différente". Comprenez, elle serait 700eme mondiale. A n'en pas douter, Serena Williams a d'autres préoccupations en ce moment, elle qui devrait accoucher début septembre.

 
6 commentaires - John McEnroe crée la polémique
  • il ya un énorme ecart entre les performances des hommes et des femmes (je parle des vraies femmes pas les "hybrides")en sport et même l'équitation et pourtant elles sont beaucoup plus légères que les hommes pour le cheval c'est capital .

  • C'est très simple, puisque l' égalité homme femme est revendiquée en permanence, que le tableau homme soit ouvert aux femmes ?
    Elles passent par les qualifs et on pourra constater que le "big mac" a raison.
    Ce n'est pas la qualité technique et la vitesse de balle qui pose problème, c'est la mobilité et la couverture de terrain qui fera une différence énorme.
    En revanche, les meilleures filles actuelles auraient leur place sans problème dans un grand chelem de 1980.
    Si le "big mac" jouait aujourd'hui contre une Serena en forme, pas sûr qu'il prenne un jeu.

  • il est con ce mc enroe........................................

    non c'ewt car à 100 plavex pres il a birn sur raison

    c'est toi le con.pour moi la meileure des femmes en tennis serait encore plus loin dans le classement mondial des masculins.mon fils qui a 13 ans a bien battu complètement la meilleure féminine de 24 ans de son club qui est un grand club de la banlieue de lyon .

  • Mouais.... j'ai jamais été très fan de Mc Enroe, mais là je trouve qu'il démontre bien qu'il n'a rien dans la tronche....

    Un bon sportif, mais con comme une chaise bancale ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]