Dopage : Sharapova soutenue par son ministre des Sports

Dopage : Sharapova soutenue par son ministre des Sports©PANORAMIC, Media365

, publié le mardi 08 mars 2016 à 15h57

[perform data="addResponsivePlayer("1ta8rw2ci50pt1xp38ikdflr4d", "9D97AA0F914161B0E04400212836B646", "q6l8lide3v8h14d8orerqtz3o", "perf9D97AA0F914161B0E04400212836B646-q6l8lide3v8h14d8orerqtz3o", "eplayer15");"/]
Vitaly Mutko, le ministre russe des Sports, a apporté son soutien à Maria Sharapova, contrôlée positive au meldonium lors de l'Open d'Australie.

« Je suis désolé pour Masha (le surnom de Maria Sharapova). J'espère que nous la reverrons sur les courts et nous sommes prêts à la soutenir », a déclaré Vitaly Mutko, le ministre russe des Sports, à l'agence de presse Tass, au lendemain de l'annonce du contrôle positif de Maria Sharapova au meldonium.

 
12 commentaires - Dopage : Sharapova soutenue par son ministre des Sports
  • ÊTRE HONNÊTE EST UNE HONTE DE NOS JOURS !!!!!

    Mieux vaut avoir des comptes off-shores dans des paradis fiscaux que de dire prendre
    un médicament . Ayant été opéré d'une rupture de l'aorte , je prends 13 médicaments
    par jour dont certains sont sur la liste . En ce qui concerne celui dont on parle , il est
    juste inscrit donc de grâce , le rapport punition/aveu n'est pas normal .
    Combien sont passés entre les mailles du filet ? Il est vrai qu'il vaudrait mieux intituler
    les compétitions et admettre le dopage . Le spectacle s'en sort mieux pour les gens .
    Les sportifs prennent des risques et ils le verront dans quelques années . Ce sont des
    majeurs ( normalement ) .

  • Elle le savait depuis septembre que ce médicament allait être interdit, mais elle a continuait a l'utiliser. Il y a donc bien fraude et donc elle doit être sanctionnée.

  • tout ces travailleurs si vertueux s'étant drogués durant leur travail devraient rembourser leur salaires.
    Et peu importe si ces drogues était censées soigner leur maladie d'esprit!

  • Je trouve très bien de la part de certains athlètes de reconnaitre soit qu'ils se dopent, soit qu'ils suivent un traitement pour telle ou telle affection. Ce qui est malheureux c'est que beaucoup ne souhaitent pas l'avouer, ni même aborder le sujet. Ce sont aussi les hautes instances du sport qui devraient étudier sérieusement quel traitement est compatible avec le sport de haut niveau. On ne peut tout de même pas reprocher aux sportifs de se soigner.

  • Si prendre un médicament pour l'arythmie, et le diabète c'est ce doper alors j'avoue je me dope aussi depuis trente ans? Enfin soyons sérieux il y a une différance entre prendre de l'EPO et ce médicament. L'organisme qui a intégré ce médicament dans la liste n'est pas celui qui a des responsabilités dans l'affaire de dopage dans l'athlétisme.

    je suis d'accord avec vous sur le fait que ce médicament ne se prend pas pour le plaisir. Mais la seule différence c'est qu'en tant qu'athlète de haut niveau, elle se doit de connaitre les substances interdites en se renseignant en cas de doute auprès de son médecin personnel. Après lorsqu'elle dit ne pas avoir été au courant des risques, il apparaît que plusieurs sportifs russes ont été contrôlés positifs et suspendus après usage de ce même médicament en janvier et février. Faits qui ont entrainé une vive polémique dans leur pays. Après je pense qu'elle fait un peu l'autruche, je conteste pas sa bonne foi et le fait pas qu'elle n'ait pris ce médicament dans le but de se doper mais qu'elle aurait du savoir les risques en cas de contrôle ou le cas échéant se renseigner auprès des autorités compétentes.

    Il est bien évident qu'elle était au courant ! Ou alors c'est une sacré andouille ! Malheureusement, trop d'athlètes professionnels (et notamment certains de haut niveau) ne pensent qu'au fric et à ce qui gravite autour. Lorsqu'ils sont pris en flagrant délit, c'est toujours de la faute des autres !

    dans ce cas du produit vendu qu'en Russie il y a une volonté d'écarter de nombreux et nombreuses russes pour redonner de l'espoir aux américaines, parce que chez eux après les willams c'est le néant, c'est aux russes de dénoncer cela il faudra bien y venir er avant les jeux attendons

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]