Divers : Bartoli s'exprime sur sa métamorphose

Divers : Bartoli s'exprime sur sa métamorphose©Capture d'écran, Media365
A lire aussi

publié le 27 décembre

Depuis son arrêt du tennis il y a deux ans, Marion Bartoli a complètement changé physiquement en perdant près de 30 kg. Une évolution qu'elle a expliqué dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche.

Depuis l'annonce de sa retraite il y a deux ans, Marion Bartoli a continué de faire parler d'elle. Notamment par sa transformation physique, avec une perte de poids de 30 kg selon L'Equipe de ce dimanche. 

Marion Bartoli a arrêté sa carrière sportive professionnelle il y a deux ans, mais elle est toujours au centre de l'actualité. En particulier à cause de sa métamorphose corporelle : selon L'Equipe de dimanche, elle aurait perdu près de 30 kg. 

Cette perte de poids a depuis provoqué de nombreuses questions, auxquelles la Française a tenté de répondre : « Je ne fais pas de régime. Je suis bien. Je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit. »

Vainqueur de Wimbledon en 2013 avec un physique bien différent, Bartoli a ensuite expliqué comment et pourquoi il y a aujourd'hui une telle différence avec cette époque : « Je m'entraînais en faisant beaucoup de musculation, en soulevant des charges très lourdes. Aujourd'hui, j'ai des journées de malade, mais je ne suis pas en train de lever 230 kilos. » Et d'ajouter : « Forcément, ma masse musculaire diminue et c'est surtout plus harmonieux. Quand tu fais de la musculation aussi lourde, tu es obligée de prendre des protéines de récupération, de manger un steak, des pâtes, quelque chose qui va te tenir au corps. Maintenant, j'ai rééquilibré, je sais très bien que je n'ai pas besoin de manger un steak de 250 grammes, je prends une soupe ou une salade avec un poisson. Avant, c'était équilibré pour ma performance sportive. Aujourd'hui, c'est équilibré pour ma nouvelle vie. »


 
26 commentaires - Divers : Bartoli s'exprime sur sa métamorphose
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]