WTA : Comme prévu, le diagnostic est terrible pour Mattek-Sands

WTA : Comme prévu, le diagnostic est terrible pour Mattek-Sands©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 08 juillet 2017 à 15h56

Moins de deux jours après s'être tordu le genou à Wimbledon, l'Américaine Bethanie Mattek-Sands a donné de ses nouvelles. Et elles ne sont pas bonnes...

Ses cris de douleurs ont chamboulé tous les fans de tennis. Jeudi, au début du troisième set de son 2eme tour de Wimbledon contre Sorana Cirstea, Bethanie Mattek-Sands s'est tordu le genou et a dû être évacuée en urgence à l'hôpital. Ce samedi après-midi, près de 48h après le drame, la joueuse américaine, victorieuse de cinq des six derniers tournois du Grand Chelem en double avec Lucie Safarova, a donné de ses nouvelles, via une vidéo de dix minutes publiée sur Facebook, où elle a dû s'interrompre à plusieurs reprises pour sécher mes larmes. « Je souffre d'une dislocation de la rotule droite et d'une rupture du tendon rotulien. Je vais devoir me faire opérer. Je pars à New York pour voir un spécialiste. Je vais être absente un moment, mais je vais revenir », annonce la joueuse de 32 ans.
Mattek-Sands : "Couvre ma jambe s'il te plait, je ne veux pas la revoir"
Avant de dévoiler ce diagnostic, elle avait pris le temps de raconter ce qui s'était passé ce jeudi, entre rires et larmes : « Je me rappelle juste que j'ai voulu faire un pas. Ma jambe ne pouvait pas me porter et je suis tombée. J'ai regardé mon genou, et j'ai vu que quelque chose n'allait pas. Je me suis dit pendant quelques secondes : "peut-être que je peux le remettre en place", mais je ne pouvais pas. J'ai tout de suite vu que c'était cassé ou fissuré. C'était si douloureux. C'est la blessure la plus douloureuse de ma carrière, et j'en ai eu beaucoup ! J'ai vu une photo de Justin (son mari, ndlr) qui me tenait la tête pour ne pas que je regarde ma jambe, je lui disais : "Va te faire foutre, c'est déjà fait. Mais couvre ma jambe s'il te plait, je ne veux pas la revoir." Je me souviens que Sorana est venue vers moi, elle m'a parlé, elle a été super. Tout comme Lucie (Safarova). Elles ont été géniales ». Sorana Cirstea, mais aussi Sania Mirza, sont d'ailleurs venues la voir vendredi à l'hôpital.


 
1 commentaire - WTA : Comme prévu, le diagnostic est terrible pour Mattek-Sands
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]