Wimbledon (H) : Tomic et Medvedev repris de volée par la commission arbitrale

Wimbledon (H) : Tomic et Medvedev repris de volée par la commission arbitrale©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 15h26

Bernard Tomic avait déclaré s'être ennuyé sur le court, Daniil Medvedev a jeté des pièces de monnaie à une arbitre de chaise : la Fédération Internationale n'a pas apprécié ces comportements à Wimbledon, et a décidé de sévir ce jeudi, en infligeant une amende aux deux joueurs.

Daniil Medvedev s'était illustré en créant la première grosse sensation de Wimbledon, fort de sa victoire face à Stan Wawrinka au premier tour lundi. Mais ce jeudi, c'est pour une toute autre raison que le jeune joueur (21 ans), voit son nom faire la Une. La Fédération Internationale a en effet décidé d'infliger 12 700 euros d'amende au 49eme mondial pour son comportement envers l'arbitre de chaise Mariana Alves, lors de sa défaite en cinq sets face à Ruben Bemelmans au deuxième tour mercredi. Medvedev avait en effet jeté des pièces de monnaie en direction de l'arbitre à l'issue de la rencontre.

Bernard Tomic a lui aussi été sanctionné, à hauteur de 13 000 euros. L'Australien a expliqué s'être ennuyé lors de sa défaite au premier tour face à Mischa Zverev, en plus d'avoir simulé une blessure. « Je m'en fous d'atteindre les huitièmes de finale de l'US Open ou de perdre au premier tour. Je vais jouer encore dix ans et je sais qu'après ma carrière, je n'aurai plus jamais à travailler », a aussi affirmé le 59eme joueur mondial. En plus de cette amende reçue par la commission arbitrale de Wimbledon, Bernard Tomic perd un contrat de taille avec la marque Head, qui produit des vêtements et des raquettes de tennis. La marque autrichienne a indiqué ce jeudi, dans un communiqué, qu'elle souhaitait rompre son contrat avec l'Australien car ses propos étaient inappropriés et ne reflétaient pas leur vision du tennis et du sport. Des declarations et un comportement qui coûtent cher mais autant dire qu'avec ses 40 000 euros de gains pour son seul match joué sur le gazon londonien, Tomic devrait avoir de quoi se consoler.

 
 
1 commentaire - Wimbledon (H) : Tomic et Medvedev repris de volée par la commission arbitrale
  • Quel manque de respect, c'est honteux mais je pense que les règles devraient changer car le fait de donner une grosse prime pour un joueur présent au 1er tour même perdant favorise ce qu'il se passe cette année, il y a eu beaucoup d'abandons de joueurs déjà blessé en arrivant mais qui ont malgré tout commencé leur match uniquement pour toucher ces primes. Règlement a revoir!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]