Wimbledon - Good Night Wim : L'exploit de Muller, les Français loupent le coche

Wimbledon - Good Night Wim : L'exploit de Muller, les Français loupent le coche©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le lundi 10 juillet 2017 à 22h39

Frenchies, Federer, Murray, l'exploit de Muller..., tous les faits marquants du septième jour du Wimbledon.

Les favoris
Mis à part la contre-performance de Rafael Nadal face à Gilles Muller (voir plus bas), les favoris ont été au rendez-vous de ce lundi londonien ! Roger Federer s'est régalé sur le Central face à Dimitrov en trois sets (6-4, 6-2, 6-4) et 1h41 de minutes de jeu. Même cas de figure pour Andy Murray. Opposé à Benoît Paire, le Britannique s'est vu malmené dans la première manche avant d'enclencher la vitesse supérieure, s'imposant en moins de deux heures trente devant son public (7-6, 6-4, 6-4). De son côté, Novak Djokovic a vu son match repoussé à mardi suite au match marathon de Nadal. Beaucoup d'outsiders étaient aussi opposés les uns aux autres ce lundi. Raonic s'est défait en cinq sets de la pépite allemande Zverev, tout comme Berdych face à Dominic Thiem. Enfin, Marin Cilic, opposé à Bautista Agut, a lui déroulé en trois sets (6-2, 6-2, 6-2). Il pourrait bien être la surprise du tournoi.

Dans le tableau féminin, les deux têtes d'affiche Caroline Wozniacki et surtout Angélique Kerber, numéro 1 mondiale, sont tombées. La Danoise face à l'Américaine Vandeweghe puis Kerber face à l'Espagnole Muguruza en trois sets (4-6, 6-4, 6-4), elle aussi prétendante au sacre. Aucun problème par contre pour les autres favorites du tournoi Halep, Williams et Kuznetsova.La sensation Ostapenko, titrée à Roland-Garros, file elle aussi vers les quarts après sa victoire sur Svitolina en deux sets (6-3, 7-6).
Les Français
Trois Français étaient programmés ce lundi et seulement deux d'entre eux ont joué, le match d'Adrian Mannarino étant repoussé à mardi. C'est Caroline Garcia qui ouvrait le bal sur le court numéro deux face à Johanna Konta. A domicile, la Britannique prend de suite la mesure de son match, mais Caroline Garcia revient en fin de premier set et pousse son adversaire au tie-break, qu'elle perdra sept points à trois. Après s'être reprise en deuxième match (6-4 pour la Française), Garcia est malheureusement battue six jeux à quatre dans la troisième manche et quitte le tournoi.Pour Benoît Paire, ce fut plus compliqué. Pour son premier match sur le Central de Wimbledon face au chouchou du public Andy Murray, il n'a tenu qu'une seule manche, perdant le tie-break, pour ensuite voir le Britannique prendre le dessus. 6-4, 6-4 pour Murray et défaite pour Paire dans ce Wimbledon. Un tournoi néanmoins positif où le Français a su garder son calme, son sérieux et son engagement.
Le fait du jour
Un match T.I.T.A.N.E.S.Q.U.E !Ce Nadal-Muller restera dans les annales de Wimbledon. Quatre heures et 48 minutes entre les deux joueurs qui se sont départagés au cinquième set. Le résultat, 15-13 pour Gilles Muller, qui signe la plus belle victoire de sa carrière. Des services volées de haute voltige, un mental à tout épreuve, ajoutez à cela une capacité exceptionnelle à sauver les balles de break (Nadal a converti deux balles de break sur quinze) et vous obtenez un Gilles Muller des grands jours. Deux grands champions !
L'affiche de mardi
Ce mardi, c'est bien évidemment le match reporté entre Adrian Mannarino et le numéro deux mondial Novak Djokovic qui attirera tous les regards. Déplacé sur un court central (notamment pour éviter de possibles averses), ce match sera très attendu. Espérons que notre Frenchie soit à la hauteur et joue son plus beau tennis. Rendez-vous mardi midi ! Côté WTA, se disputeront tous les quarts de finale : Muguruza-Kuznetsova, Rybarikova-Vandeweghe, Williams-Ostapenko et Konta-Halep. En cas de victoire, la Roumaine Simona Halep prendra la place de numéro 1 mondiale à Angélique Kerber, éliminée ce lundi.

 
0 commentaire - Wimbledon - Good Night Wim : L'exploit de Muller, les Français loupent le coche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]