Wimbledon (double) : Herbert et Mahut tombent dès les seizièmes

Wimbledon (double) : Herbert et Mahut tombent dès les seizièmes©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 08 juillet 2017 à 21h23

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont été battus par les Britanniques Jay Clarke et Marcus Willis en seizièmes de finale du tournoi de double de Wimbledon, dont ils étaient les tenants du titre.

En 2016, le double français était à son firmament, avec Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut vainqueur du tournoi de Wimbledon contre Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin. Mais ça, c'était avant... A une semaine de la finale de cette édition 2017, les quatre joueurs français si brillants l'an passé ont déjà disparu du tournoi. Ce samedi, Herbert et Mahut, têtes de série n°2, ont subi la loi des Britanniques Jay Clarke et Marcus Willis. Le joueur de 18 ans et celui qui avait créé la sensation l'an passé en passant un tour (avant de perdre contre Federer) alors qu'il était 772eme mondial et issu des qualifications, se sont imposés 3-6, 6-1, 7-6, 5-7, 6-3 en 3h11 de jeu.
Un seul tournoi pour Herbert et Mahut en 2017
Les Français ont manqué six balles de troisième set, qu'ils ont finalement perdu 7-3 au tie-break. Dans le quatrième, ils ont pensé que la chance avait tourné, quand ils ont sauvé trois balles de match à 5-4 (sur de très bons services de Herbert). Et alors qu'on pouvait estimer que les tenants du titre avaient pris l'ascendant psychologique, ils se sont fait breaker d'entrée de cinquième manche et ne sont jamais parvenus à revenir. Cette défaite prématurée est une nouvelle désillusion pour la paire française, qui avait remporté cinq tournois prestigieux en 2016, et a dû, pour le moment, se contenter du Masters 1000 de Rome cette année. Mais peut-être se réservent-ils pour la Coupe Davis...

 
2 commentaires - Wimbledon (double) : Herbert et Mahut tombent dès les seizièmes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]