Wimbledon : Djokovic critique la qualité des courts

Wimbledon : Djokovic critique la qualité des courts©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 11 juillet 2017 à 19h10

Qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon mardi, après sa victoire contre Adrian Mannarino, Novak Djokovic est revenu sur l'état des courts, dont il n'est pas satisfait.

Vainqueur serein d'Adrian Mannarino (6-2, 7-6, 6-4), Novak Djokovic s'est qualifié ce mardi pour les quarts de finale de Wimbledon. De quoi satisfaire le triple vainqueur du tournoi londonien ? En partie. S'il a souffert d'une douleur à une épaule qui a nécessité l'intervention d'un kiné, le Serbe a surtout pointé du doigt l'état du « Centre Court » : « Les terrains ne sont pas super cette année et beaucoup de joueurs pensent la même chose que moi. Je suis certain que les jardiniers sont les meilleurs du monde mais l'herbe reste la surface la plus difficile à maintenir en état », a-t-il expliqué, en soulignant la présence d'un « trou au milieu du court ».
Mladenovic, Murray, Toni Nadal,...Les critiques pleuvent
Depuis le début de cette quinzaine, les critiques ont fusé de toutes parts concernant le tournoi londonien. Kristina Mladenovic, sortie dès le deuxième tour par Alison Riske, a demandé à changer de court durant son match, et s'est estimée « chanceuse de ne pas avoir fini blessée » après avoir vu les terribles images de la blessure de Bethanie Mattek-Sands. Le numéro un mondial Andy Murray a aussi trouvé le gazon de moins bonne qualité que lors des années précédentes. Dans un autre registre, Toni Nadal  a déclaré dans la presse espagnole que Wimbledon a parfois un air de « petit tournoi », mécontent du traitement accordé à Rafa. Ambiance...

 
8 commentaires - Wimbledon : Djokovic critique la qualité des courts
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]