Wimbledon : Agassi imagine une demie Djoko-Federer

Wimbledon : Agassi imagine une demie Djoko-Federer©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 08 juillet 2017 à 08h16

Entraîneur de Novak Djokovic, André Agassi imagine déjà une demi-finale explosive à Wimbledon face à Roger Federer.



Depuis un mois et demi et le début de Roland Garros, Agassi est donc l'entraîneur de Novak Djokovic. L'ancien champion américain est davantage un préparateur mental que technique afin d'aider le Serbe à retrouver de sa superbe, lui qui n'a plus gagné de Grand Chelem depuis Roland Garros...2016. Un Djokovic qui s'est également appuyé sur Mario Ancic pour lui permettre de mettre toutes les chances de son côté à Wimbledon.

Sévèrement éliminé par Dominic Thiem au dernier Roland Garros, en quart de finale (7-6, 6-3, 6-0), "Nolé" va chercher à se racheter sur le gazon londonien. Agassi espère ainsi que son protégé retrouve Roger Federer en demi-finale. Une confrontation qui pourrait être passionnante, les deux hommes ayant disputé des matches d'anthologie ces dernières années.

"Ce qui sépare ces joueurs est mince"

Surtout, Djokovic mène d'une courte tête au niveau des rencontres face au Suisse (23 à 22) et Agassi le sait : "J'ai battu Roger Federer lors de mes trois premières confrontations face à lui mais j'ai perdu les 12 suivantes. Donc Djokovic a plus d'expérience de victoires que moi contre Roger (rires). Mais ce qui sépare ces joueurs est vraiment mince. La force de conviction de chacun sur le court sera vraiment cruciale. Et si Novak est dans le dernier carré avec Roger, ce sera un match très particulier à regarder".
 
0 commentaire - Wimbledon : Agassi imagine une demie Djoko-Federer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]