Tennis - Wimbledon / Roger Federer : "Je suis honoré"

Tennis - Wimbledon / Roger Federer : "Je suis honoré"©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 20h28

Pour la onzième fois de sa carrière, Roger Federer va entrer sur le Central Court de Wimbledon pour disputer une finale. Aucun joueur n'a réalisé cette performance, même sur les autres tournois majeurs du Grand Chelem. A l'issue de la rencontre, le Suisse a reconnu être déjà très heureux.

Pour la onzième fois de sa carrière, Roger Federer va entrer sur le Central Court de Wimbledon pour disputer une finale. Aucun joueur n'a réalisé cette performance, même sur les autres tournois majeurs du Grand Chelem. A l'issue de la rencontre, le Suisse a reconnu être déjà très heureux : « Je me sens privilégié d'être de nouveau en finale ici, a-t-il expliqué dans un entretien relayé par Bein Sport. C'est tellement un privilège de rentrer sur ce Central... quelque-soit le match que vous y jouez. Y rentrer de nouveau pour une finale, c'est énorme. Je vais avoir le temps de réaliser pendant ma journée de repos. J'espère que je vais jouer une belle finale. J'ai du mal à y croire. »
"C'est un honneur"
Le 5eme mondial à l'ATP a, pour rappel, réalisé une longue pause pour arriver frais sur le gazon londonien, en séchant Roland-Garros notamment. "L'an passé a été tellement difficile. On s'est posé avec l'équipe, on a discuté pour savoir ce que je devais faire. Je suis heureux de l'avoir fait. Pour moi, c'était important de donner du repos à mon corps mais je veux aussi être un bon papa, un bon mari. Je ne savais pas si j'allais revenir à un bon niveau pour une finale à Wimbledon et je l'ai fait. C'est un honneur."
"Marin Cilic, je le connais très bien"
En finale, la gaucher va tenter de gagner un 19eme titre en Majeur. Il faudra pour cela se débarrasser de Marin Cilic, 6eme à l'ATP, qu'il a éliminé en quarts de finale la saison passée. "Ça avez été un match brutal. J'étais mené deux sets à rien, j'avais balle de match contre moi. J'ai été très heureux de m'en sortir. Je connais très bien Marin, on a même joué le double ensemble sur les exhibitions. C'est un mec bien. Il m'a battu à l'US Open en 2014, en demi-finale. J'espère qu'il ne jouera pas si bien." Le Croate avait alors balayé son adversaire en trois sets secs (6-3, 6-4 6-4). Enfin, dernière grande satisfaction pour le Suisse : à 35 ans, il devient le joueur le plus âgé de l'ère Open à rejoindre une finale de Grand Chelem. « Ce record de Ken Rosewall, ça signifie beaucoup pour moi car il était un joueur incroyable. Je suis heureux qu'il ait été dans les tribunes ce soir, je vais aller le voir tout à l'heure. »

Roger Federer en direct sur beIN SPORTS : "J'espère jouer une belle finale"#ATPextra #Wimbledon pic.twitter.com/Zi496GBYds

- beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 juillet 2017

 
4 commentaires - Tennis - Wimbledon / Roger Federer : "Je suis honoré"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]