Tennis - Wimbledon (juniors) : Moutet et cinq Français en lice

Tennis - Wimbledon (juniors) : Moutet et cinq Français en lice©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 08 juillet 2017 à 07h31

Six jeunes Français débutent, à partir de ce samedi, le tournoi juniors de Wimbledon, avec le secret espoir de succéder à Nicolas Mahut (titré en 2000), Gaël Monfils (2004) ou encore Jérémy Chardy (2005).

Ils sont six. Six jeunes Français débutent, à partir de ce samedi, le tournoi juniors de Wimbledon, avec le secret espoir de succéder à Nicolas Mahut (titré en 2000), Gaël Monfils (2004) ou encore Jérémy Chardy (2005), les derniers tricolores à avoir triomphé sur le gazon londonien. Âgé de 18 ans et déjà 341eme mondial, Corentin Moutet sera la tête de série n°1 de ce tournoi et défiera l'Argentin Baez au 1er tour. Toujours dans le haut du tableau, Louis Dussin sera opposé à la tête de série n°11, l'Autrichien Rodionov, et Matteo Martineau affrontera l'Indien Banthia. Dans la partie basse, Constantin Bittoun Kouzmine défiera le Britannique Matusevich, Dan Added jouera l'Américain Greif et Hugo Gaston sera opposé à l'Argentin Juan Pablo Grassi Mazzuchi, tête de série n°16.

Les Françaises manquent à l'appel de Wimbledon
En revanche, aucune jeune Française n'a été admise dans le tableau juniors, ce qui est un peu inquiétant pour l'avenir. Amélie Mauresmo, victorieuse en 1996, ne verra donc encore pas une compatriote lui succéder cette année.

 
0 commentaire - Tennis - Wimbledon (juniors) : Moutet et cinq Français en lice
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]