Tennis - Wimbledon (F) : Konta ne se préoccupe pas de son statut de favorite

Tennis - Wimbledon (F) : Konta ne se préoccupe pas de son statut de favorite©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 08 juillet 2017 à 13h33

Les plus grandes personnalités locales font de Johanna Konta l'une des grandes favorites de Wimbledon 2017 et donc l'héritière de Virginia Wade, dernière britannique gagnante sur la pelouse londonienne en 1977. La joueuse n'est pas tout à fait d'accord.

Chris Evert, victorieuse de dix grands chelems, Tim Henman, demi-finaliste de Wimbledon en 1998, 1999, 2001 et 2002 : les plus grandes personnalités locales font de Johanna Konta l'une des grandes favorites de Wimbledon 2017 et donc l'héritière de Virginia Wade, dernière britannique gagnante sur la pelouse londonienne en 1977. La native de Sydney, tête de série n°6, s'est qualifiée vendredi pour les 8emes de finale du tournoi. Elle est la prochaine adversaire de la Française Caroline Garcia (tête de série n°21).
Konta ne comprend pas tout à fait ce statut
Johanna Konta (26 ans) reconnait leurs paroles comme "d'immenses compliments venant de joueurs de ce calibres" mais se montre tout de même dubitative. "Je joue un bon tennis mais il n'est pas non plus incroyable, a-t-elle confié à la BBC. Je joue juste avec l'état d'esprit positif de m'améliorer comme je l'ai toujours fait tout au long de ma carrière". C'est la première fois de sa carrière que Johanna Konta rejoint la deuxième semaine à Londres et Caroline Garcia l'a déjà battue en trois sets à Indian Wells sur dur cette saison. A n'en pas douter, la Britannique se passerait bien de ces projections plus qu'optimistes.

 
0 commentaire - Tennis - Wimbledon (F) : Konta ne se préoccupe pas de son statut de favorite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]