Les temps forts de la huitième journée de Wimbledon

Les temps forts de la huitième journée de Wimbledon©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 11 juillet 2017 à 21h35

Retrouvez tous les faits marquants de la huitième journée de Wimbledon.

Les favoris
Elle était la dernière candidate à la première place au classement WTA encore en lice et elle n'avait qu'à se qualifier pour les demi-finales pour s'installer sur le trône. Mais, face à Johanna Konta, Simona Halep n'a pas été en mesure d'aller au bout de son objectif. Face à une Britannique déchaînée et décidée à mettre un terme à des décennies d'insuccès pour le tennis féminin britannique à Wimbledon, la Roumaine a craqué et tombe les armes à la main, offrant par la même occasion la première place mondiale à Karolina Pliskova.
Le Français
Par le petit jeu du report à cause de la pluie, Adrian Mannarino était le dernier Français en lice sur les courts de Wimbledon en ce mardi. Mais, face à Novak Djokovic, la marche était sans aucun doute trop grande pour le Tricolore. Mis à part la deuxième manche où il a poussé l'ancien numéro 1 mondial dans ses retranchements, Adrian Mannarino était trop limité pour espérer mieux et s'arrête au stade des huitièmes de finale de cette édition 2017 de Wimbledon.
Le fait du jour
La dixième pour l'une, la première pour l'autre. Venus Williams et Magdalena Rybarikova ont toutes les deux marqué cette journée à Wimbledon. L'Américaine fait oublier l'absence de sa tenante du titre de sœur et, aux dépens de Jelena Ostapenko, victorieuse à Roland-Garros, se qualifie pour la deuxième fois de l'année pour une demi-finale de Grand Chelem après l'Open d'Australie où elle est tombée en finale face à... sa sœur. La Russe, pour sa part, démontre que ce Wimbledon 2017 lui réussit. Elle qui n'avait jamais vu la deuxième semaine d'un Grand Chelem dans sa carrière enfonce la porte du dernier carré aux dépens de Coco Vandeweghe à l'issue du quart de finale surprise de cette édition.
L'affiche de mercredi
Place aux quarts de finale du tableau masculin ce mercredi au All England Lawn Tennis Club ! Si les Britanniques auront les yeux rivés sur la performance d'Andy Murray, qui lancera la journée sur le Centre Court, c'est surtout Roger Federer qui sera la star de la journée. Face à Milos Raonic, le Suisse n'aura pas la tâche facile s'il veut rallier les demi-finales. Le Court n°1 aura droit, pour sa part, au choc entre le tombeur de Rafael Nadal, Gilles Muller, et Marin Cilic avant de voir Novak Djokovic enchaîner sans jour de repos face à Tomas Berdych.

 
0 commentaire - Les temps forts de la huitième journée de Wimbledon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]