Kyrgios : "Je n'aime pas ce sport, mais je ne sais pas quoi faire d'autre"

Kyrgios : "Je n'aime pas ce sport, mais je ne sais pas quoi faire d'autre"©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 05 juillet 2016 à 12h35

Suite à sa défaite face à Andy Murray en huitième de finale du tournoi de Wimbledon, Nick Kyrgios a encore livré une conférence de presse dont lui seul a le secret.

Nick Kyrgios a le don de toujours faire parler de lui. Après avoir été battu par Andy Murray (7-5, 6-1, 6-4) en huitième de finale de Wimbledon dans un match où on a pu mesurer tout le gouffre qui le sépare du numéro 2 mondial, l'Australien s'est confié sur sa vision du tennis. "Je n'aime pas ce sport, mais je ne sais pas quoi faire d'autres" a avoué l'actuel 18ème mondial. A la question de savoir s'il donnait tout ce qu'il avait pour être le meilleur professionnel possible, la réponse fut sans équivoque : "Non". Est-ce un défaut qu'il souhaite corriger ? "Je ne sais pas", a lâché Kyrgios.

Pas de coach officiel

Si certains de ses propos peuvent s'apparenter à de la provocation, le natif de Canberra reste pourtant lucide sur son degré d'implication. Là où certains joueurs s'entourent d'un staff sur mesure pour optimiser au mieux leurs carrières, l'enfant terrible du tennis ne possède pas de coach attitré. Une situation qu'il assume :" Pendant une semaine, je suis plutôt motivé pour m'entraîner et jouer. La semaine suivante, je ne vais simplement rien faire. Je ne connais pas d'entraîneur qui serait d'accord avec ça."

McEnroe :"C'est une honte"

Qui de mieux placé que John McEncore, connu pour ses coups de sang sur le terrain, pour juger Kyrgios. L'Américain a livré son sentiment après le match face à Murray :"C'est une honte. Il n'était pas mentalement sur le court. La déception est un euphémisme pour décrire Kyrgios. Sur ce match je suis inquiet pour lui. Je pensais que c'était un joueur capable de gagner des Grands Chelems, mais pas sur ce qu'il a montré lundi." A 21 ans, le vainqueur du tournoi de Marseille 2016 a encore du temps pour savoir quel sens il souhaite donner à sa carrière.

 

 

 

 

 
3 commentaires - Kyrgios : "Je n'aime pas ce sport, mais je ne sais pas quoi faire d'autre"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]