Federer : " Tellement heureux, c'est au delà de ce que l'on peut imaginer "

Federer :  " Tellement heureux, c'est au delà de ce que l'on peut imaginer "©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 18h33

A 35 ans, Roger Federer entre un peu plus dans la légende du tennis et de Wimbledon en remportant son 8ème trophée à Londres ce dimanche. Le Suisse a fondu en larmes suite à cette victoire et vit un vrai rêve comme lors de ses premiers sacres.

Sur un ace, Roger Federer remporte son huitième Wimbledon, son 19ème trophée en Grand Chelem et entre dans la légende du tennis. Le Suisse a exulté devant sa femme en pleurs et ses jumelles et jumeaux présents pour l'occasion. Roger Federer aura même fondu en larmes sur sa chaise, pris par l'émotion. Quelle belle image pour le 8eme Wimbledon du Suisse qui entre dans la légende et devient l'homme le plus titré du tournoi londonien.

 
Federer : « Revenir à Wimbledon m'a motivé à me battre »
Le natif de Lausanne a réagi après la remise du trophée : « Le tennis est parfois cruel mais Marin Cilic s'est bien battu, c'est un héros, félicitations pour son tournoi, il peut être fier de lui. Il aura d'autres occasions et des matchs qui se termineront mieux » a déclaré le Suisse en grand champion avant de revenir sur l'exploit qu'il vient de réaliser, avec l'ovation du public et de la Duchesse de Cambridge. « C'est au delà de ce que l'on peut imaginer, je suis très heureux. Après l'année dernière compliquée, je ne pensais pas être en mesure de revenir ici, c'est ce qui m'a motivé à me battre, revenir ici à Wimbledon. Je suis dans un rêve. Jouer ici, c'est tellement spécial pour moi, tellement de légendes ont gagné sur ce terrain. Du premier jour à la finale, les courts sont pleins, c'est un plaisir de venir ici et j'espère que ce ne sera pas mon dernier match à Wimbledon, je compte bien revenir l'année prochaine (à 36 ans). »

 
Federer : « Tenir ce trophée de nouveau , je ne peux pas y croire »
Gagné par l'émotion et après une année compliquée en 2016 où il a dû se couper du tennis pendant six mois, le Suisse n'aurait jamais pensé revenir à ce niveau et soulever ce trophée de nouveau, c'est chose faite. « Je vais continuer à prendre du repos si ça me réussit autant » dit-il en riant avant de poursuivre : « Je ne sais pas ce que je vais faire dans les prochains mois mais ce retour est incroyable. Ce trophée me maintien en forme, j'ai vécu une année tellement compliquée l'année dernière, que de revenir ici et tenir ce trophée à nouveau, et sans avoir perdu un seul set de la quinzaine, je ne peux pas y croire. C'est aussi un beau moment pour ma famille, qui est présente, je suis ému. Mes filles et mes petits garçons ne savent pas ce qu'il se passe mais un jour ils comprendront ce que c'est de gagner ce tournoi. Je voulais aussi remercier mon équipe, le public, et toute la Suisse qui me soutient sans relâche.» Le recordman a en effet remporté Wimbledon en 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2012, 2017 et devient le vainqueur le plus âgé du tournoi à 35 ans, bientôt 36. Et selon lui, ce ne sera pas le dernier. Un neuvième dès 2018 ?

 


 
8 commentaires - Federer : " Tellement heureux, c'est au delà de ce que l'on peut imaginer "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]