ATP : Avant Wimbledon, Roger Federer se sent en forme

ATP : Avant Wimbledon, Roger Federer se sent en forme©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 11h14

Lors du "Media day" avant Wimbledon, Roger Federer a notamment évoqué sa préparation en vue de son objectif majeur de sa saison.



Alors que Wimbledon début ce lundi, Roger Federer, candidat au titre, était l'un des invités du "media day" du tournoi anglais. Interrogé, le Suisse a tout d'abord évoqué son état de forme avant la quinzaine sur le gazon londonien. "Je suis arrivé lundi (26 juin), mais je n'ai commencé l'entraînement que mercredi. Je me suis entraîné avec Lucas Pouille la première fois et je me suis tout de suite très bien senti. Ici, c'est beaucoup plus facile de faire des demi-volées, pas comme à Stuttgart et à Halle, où il y avait des faux rebonds. Ça facilite toujours de jouer à Wimbledon, alors c'est sympa", a raconté l'Helvète. Avant d'enchaîner : "forcément, je me réjouis énormément d'être en bonne santé. D'avoir aussi bien joué à Halle, ça m'a permis de prendre cette semaine plus comme une semaine de récupération, de m'habituer... et surtout de ne pas se blesser ou se fatiguer avant le grand départ, lundi ou mardi."
Federer juge son tirage
Ensuite, Roger Federer a évoqué son tableau, tiré vendredi dernier. "Mon tableau ? Je trouve qu'il est plutôt difficile. Je regarde surtout le premier tour forcément et je vois un adversaire (Alexandr Dolgopolov, 84eme à l'ATP) qui a toutes les capacités d'être au moins dans les 20 meilleurs mondiaux. Mais, parce qu'il est souvent blessé, il est moins fort dans le classement mais il reste tout de même très dangereux. Je me suis beaucoup entraîné avec lui et c'était toujours difficile. On verra tout ça, mais il faut le pousser pour qu'il aille dans un endroit, où physiquement, il ne sente pas aussi fort", a poursuivi le recordman du nombre de Grand Chelem remportés.
 
0 commentaire - ATP : Avant Wimbledon, Roger Federer se sent en forme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]