WTA - US Open (F) : Forfait d'Azarenka, contrainte de rester aux côtés de son fils

WTA - US Open (F) : Forfait d'Azarenka, contrainte de rester aux côtés de son fils©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 17 août 2017 à 16h24

Contrainte de rester en Californie auprès de son fils, alors qu'elle est en instance de séparation avec le père de ce dernier, Victoria Azarenka a annoncé ce jeudi son forfait pour l'US Open.

C'est le deuxième forfait de taille dans le tableau féminin de l'US Open. Après Serena Williams, qui doit accoucher dans les prochaines semaines, c'est une autre ancienne n°1 mondiale, Victoria Azarenka, qui a décidé de tirer un trait sur le dernier Grand Chelem de l'année. Et ce n'est pas pour une raison médicale, mais pour une raison juridique. En instance de séparation avec son compagnon Billy McKeague, la Biélorusse est sous le coup d'une interdiction de faire quitter la Californie, son lieu de résidence principale, à son fils Leo (8 mois) pendant le temps de la procédure. Alors que le juge ne doit se prononcer définitivement qu'en octobre, la joueuse avait proposé que son ex-compagnon et son fils occupent le même hôtel qu'elle à New York, afin qu'elle puisse participer à l'US Open, mais cela lui a été refusé. C'est déjà pour cette raison qu'Azarenka n'a pas pu disputer le tournoi de Cincinnati (Ohio) cette semaine.
Azarenka : "Aucun parent ne devrait choisir entre un enfant et sa carrière"
"La naissance de Leo a été le jour le plus heureux de ma vie. Cependant, comme de nombreuses mères qui travaillent, malgré mon amour inconditionnel pour mon fils, je fais face à une situation difficile qui ne m'autorise pas à retourner au travail. (...) Peu après Wimbledon, le père de Leo et moi nous sommes séparés. La procédure légale est en cours, et les choses font que la seule façon pour moi de jouer l'US Open, c'est de laisser Leo en Californie, et je ne suis pas disposée à faire. (...) J'ai hâte d'avoir de bonnes nouvelles à vous donner et de retourner à la compétition. Aucun parent ne devrait choisir entre un enfant et sa carrière, nous sommes assez forts pour gérer les deux. Je garde l'espoir que dans les prochains jours le père de Leo et moi mettrons nos différences de côté et avancerons dans la bonne direction pour trouver un arrangement pour que nous puissions voyager et que je puisse travailler. Mais le plus important, c'est de s'assurer que Leo ait une présence cohérente de ses deux parents », écrit Victoria Azarenka dans un communiqué. Depuis son retour de maternité, la Biélorusse de 28 ans n'aura disputé que deux tournois, avec à la clé deux huitièmes de finale à Majorque et Wimbledon. Elle est aujourd'hui 204eme mondiale.

 
0 commentaire - WTA - US Open (F) : Forfait d'Azarenka, contrainte de rester aux côtés de son fils
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]