US Open : Thiem vise la deuxième semaine

US Open : Thiem vise la deuxième semaine©Media365
A lire aussi

publié le 21 août

Dominic Thiem sera un des outsiders du prochain US Open. Il s'est ainsi livré sur ses ambitions.

L'Autrichien est un des grands espoirs du tennis mondial. A 23 ans, Dominic Thiem est numéro 9 mondial devant les deux Français Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. Il a d'ailleurs réalisé un bon tournoi lors du Masters 1000 de Cincinnati. Après une victoire face à John Millman, il a ensuite profité de l'abandon de Gaël Monfils pour atteindre les quarts de finale. Et a ensuite perdu face à Milos Raonic.

A une semaine de l'US Open, il s'est exprimé pour Sportnet sur ses ambitions pour le Grand Chelem américain : "Déjà, je pense à me remettre complètement en forme (il a été touché à la jambe gauche). Ensuite, tout dépendra de mon tirage au sort. Bien sûr, j'espère avoir de la chance et à partir de là, pouvoir viser une deuxième semaine. L'US Open est probablement mon tournoi du Grand Chelem préféré et j'espère y réussir. Il y a deux ans, je me suis hissé pour la première fois en deuxième semaine d'un Grand Chelem, et l'année dernière, je jouais aussi très bien. Donc, les conditions me plaisent, tout est là pour que je réussisse."

Récent demi-finaliste de Roland Garros, Thiem a déjà atteint les huitièmes de finale de l'US Open en 2014 (éliminé par Tomas Berdych).

 
0 commentaire - US Open : Thiem vise la deuxième semaine
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]