Tennis - WTA - US Open : Kerber ne se focalise pas sur la place de n°1

Tennis - WTA - US Open : Kerber ne se focalise pas sur la place de n°1©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 26 août 2016 à 17h02

Alors qu'elle a la possibilité de chiper la place de n°1 mondiale à Serena Williams à la fin de l'US Open, qui commence lundi, Angelique Kerber ne se met pas de pression, car elle a déjà vécu une belle année.

En l'espace de huit jours, Angelique Kerber a raté l'occasion de devenir championne olympique, puis n°1 mondiale. L'Allemande a d'abord perdu contre Monica Puig en finale à Rio, avant de s'incliner contre Karolina Pliskova en finale à Cincinnati alors qu'une victoire lui aurait permis de détrôner Serena Williams, reine de la WTA depuis février 2013. Pourtant, la joueuse allemande, victorieuse de l'Open d'Australie en janvier et finaliste de Wimbledon en juillet, ne veut pas se focaliser sur la place de n°1, qui viendra si elle obtient de bons résultats.
Kerber : "La place de n°1 ? Je ne vais pas me mettre de pression"
« Jouer beaucoup de matchs avant l'US Open, c'était mon objectif. On peut dire que j'en ai joué beaucoup (sourires). Je préfère jouer des matchs que m'entraîner. Je suis là pour jouer du bon tennis, essayer de gagner des matchs, c'est mon objectif. J'ai eu trois semaines riches en émotions. La place de n°1, si ça arrive, ça arrive, mais je ne vais pas me mettre de pression. Ça a déjà été une grande année, et ce n'est pas encore fini. J'ai gagné mon premier Grand Chelem et tout ce qui s'est passé ces derniers mois est juste incroyable. J'essaye d'en profiter », a déclaré la n°2 mondiale sur le site de la WTA.

Pour devenir reine de la WTA à la fin de l'US Open, qui débute lundi, Kerber doit au moins se qualifier pour les quarts de finale et espérer que Serena Williams n'atteigne pas la finale. Si les deux joueuses s'affrontent en finale, alors la gagnante sera n°1 mondiale.

 
1 commentaire - Tennis - WTA - US Open : Kerber ne se focalise pas sur la place de n°1
  • en fait tout depend de serena, il faut que serena n'aille pas jusqu'à la finale ce qui signifie que serena va commencer à descendre, si elle rencontre angelique en finale je ne suis pas certain qu'elle perde angelique devra attendre le master mais elle y arrivera

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]