Tennis - US Open (H) : Pouille calme le jeu

Tennis - US Open (H) : Pouille calme le jeu©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 07 septembre 2016 à 09h37

Quart de finaliste à l'US Open après s'être offert le scalp de Rafael Nadal, Lucas Pouille (22 ans) ne veut pas pour autant brûler les étapes ni ne se voir plus beau qu'il n'est. Après son élimination face à Gaël Monfils, mardi, le Nordiste a ramené tout le monde à la raison.

Il n'y en a eu que pour Lucas Pouille dans cet US Open. Tombeur en cinq sets de Rafael Nadal en huitièmes de finale, le jeune joueur français de 22 ans a créé LA sensation du tournoi. Du jour au lendemain, le Nordiste s'est donc mis à faire les unes des journaux quand son visage ne s'affichait pas en plein écran des flashs des chaînes d'info en continu. Après l'exploit de son poulain face à Nadal, Yannick Noah avait estimé que les médias en faisaient beaucoup trop et surtout trop vite sur Pouille. Après son élimination cinglante face à Gaël Monfils mardi, le protégé d'Emmanuel Planque est allé dans le sens de son capitaine en équipe de France de Coupe Davis. « J'ai battu Nadal, je n'ai pas gagné le tournoi, il n'y a pas de quoi s'emballer et je ne m'emballe pas, au contraire. Maintenant, il faut redescendre. » Le natif de Grande-Synthe avoue toutefois qu'il n'est pas prêt d'oublier cette fameuse victoire face à Nadal, dont tout le monde a parlé. « C'est le meilleur résultat de ma carrière, ça va m'apporter beaucoup de confiance. » Mais aucune prétention.

 
3 commentaires - Tennis - US Open (H) : Pouille calme le jeu
  • réponse
    mon MANFRED négatif que tu accuse n'a rien a voir suite a tes insultes , je fait juste un constat du joueur avec ses performances en dent de scie ???

  • physiquement il a laissé des plumes dans ses 3 gros matches en 5 sets, pendant que Gaël franchissait les tours tranquillement; ajouté à la pression de disputer un quart de finale d'un grand chelem, de plus contre un autre français, et le fait que Gaël a très bien joué, et le match a vite tourné. Gaël a super bien servi, raccourci les échanges et est resté très concentré sur son plan de jeu. Maintenant Lucas doit continuer à travailler tranquillement et à obtenir de bons résultats. Il à l'air d'avoir la tête sur les épaules, de savoir ce qu'il veut (contrairement à B. Paire)

  • MA PENSE
    j'ai regardé les 2 matchs maintenant j'ai un doute ou il a laissé gagner MONT FILS ou il était comme un sur homme contre NADAL je pense a certain contrôle, on peu pas être le jour et la nuit subitement ??? pour info aux médias je connais son age pour ma vie

    Vous portez bien votre pseudo : négatif comme votre raisonnement ! Pouille avait simplement 3 matches en 5 sets et de plus de 4 heures dans les jambes alors que Monfils a gagné toutes ses rencontres en 3 manches et vraiment sans forcer . De plus Gaël est mieux classé que Lucas, donc en théorie meilleur le résultat me paraît logique tout comme la victoire de Pouille contre un Nadal vieillissant . Cette victoire s'est tout de même jouée au 14ème point du jeu décisif du 5ème set ! Alors vos soupçons vous pouvez les garder pour vous !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]