Tennis - US Open (double F) - Mladenovic et Garcia ne digèrent pas

Tennis - US Open (double F) - Mladenovic et Garcia ne digèrent pas©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 12 septembre 2016 à 09h23

Battues en finale de l'US Open dimanche, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia avaient conscience d'être passées à deux doigts d'un nouveau titre en Grand Chelem après leur succès de juin dernier à Roland Garros.

Caroline Garcia n'est pas prête d'oublier ce moment où avec Kristina Mladenovic, elle s'est retrouvée à un jeu d'une victoire à l'US Open. « On est des compétitrices, on veut toujours chercher des trophées, alors il y a de la déception, ça va prendre du temps à digérer cette défaite », reconnaissait Garcia après la défaite de la paire française face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et la Tchèque Lucie Safarova en trois sets (2-6, 7-6, 6-4), dimanche soir en finale sur le court du Stadium Arthur Ashe. Un sentiment partagé par sa partenaire, Kristina Mladenovic, qui semblait toutefois moins amère que sa compatriote en dépit de ce scénario qui avait vu servir le duo pour le match à 5-4 dans le deuxième set. « On n'a pas grand-chose à se reprocher, ça ne s'est pas joué à grand-chose (...) On a encore de très beaux objectifs d'ici la fin de saison, en simple comme en double, avec le Masters à Singapour. On est des perfectionnistes, il faut rebondir et revenir plus fort. »
Dans le flou pour la Fed Cup
La Fed Cup pourrait également attendre les finalistes malheureuses de l'US Open. Tout dépendra de la décision de la FFT, qui avait suspendu les deux jeunes femmes à titre conservatoire après que ces dernières ont critiqué la Fédération pendant le tournoi olympique. « La décision n'est pas la nôtre, on verra bien ce que va dire la FFT », a expliqué Garcia dimanche soir. La joueuse française ne cache pas que cette affaire a rendu les dernières semaines très agitées. « Il y a eu des décisions prises, on a essayé de se concentrer sur le tennis. Au niveau émotionnel, c'était difficile, on a dépensé beaucoup d'énergie. » « On bosse, on joue au tennis, le reste, on ne le contrôle pas », ajoute de son côté Mladenovic.


 
10 commentaires - Tennis - US Open (double F) - Mladenovic et Garcia ne digèrent pas
  • dommage, elles n'étaient pas loin du titre
    elles méritent du respect, il faut que la fédé revienne sur sa décision, c'est elle la fautive

  • Quels grands joueurs ces internautes!
    Ils ont une tête remplie comme ça lorsqu'il s'agit de dénigrer une personne!

  • Chacun réagis differement..; Arretez de dire qu'elles petent plus haut que leur cul, qu'elles ont ce qu'elles meritent.... elles sont N°1 Mondial, ca peut donc se comprendre d'etre decus de perdre et surtout de tres peu..... Mais encore une fois, crachez sur ses atheltes, c'est typiquement francais.... Les loosers avec une vie a se pendre se reconnaitront, ce sont ceux qui ont fait des commentaires desobligeants à leur egard.

  • Quand je vois ces commentaires....................je suis très étonné de voir que la France en tennis comme dans d'autres sports a autant de sélectionneurs,entraineurs et pseudo sportifs de tout poil!!!!!!!!!

  • Elles s'y croient trop,c'est ça aussi la France, à péter plus haut que son ... ! on se retrouve le nez dans la bouse.

    Elles sont leader mondial imbecile, arrete de dire qu'elles petent plus haut que leur cul. Tu es le favoris tu as envie de gagner et tu passes a 2 doigts de la victoire et tu reagis comment ????

    de jessegaron à angelus77 :Quand les Françaises seront première mondiales,les deux poules que j'ai dans mon jardin auront des dents,quand à l'insulte,n'ayant jamais eu peur de personne durant ma longue vie je suis à votre disposition pour sonner l'angelus,juste pour vous montrer que c'est facile et lâche d'insulter les gens bien au chaud derrière son écran.

    n'importe comment tu critiques tout et rien

    à toto73 : d'abord un peu de politesse ensuite je ne critique que ce qui est critiquable,je m'explique ces filles qui jouaient si bien et accrochaient si fort avec Bini,ne savent plus jouer avec Bergeroo qui il faut le dire est mauvais à souhait,on va voir avec Echouafni j'espère qu'il va faire qu'elle aient une âme,l'envie comme avant on verra alors,mais là je regrette,je ne vais pas les encenser lorsqu'elle ne se battent pas,pour être bon en foot il faut jouer un point c'est tout,s ipour vous elles jouent bien,en ce qui me concerne c'est non.

    à angelus73: vous osez me traiter d'imbécile alors que je ne vous connais même pas,peut être êtes vous intrépide parce que vous êtes bien caché derrière votre écran,c'est vrai que comme ça c'est plus facile,j'ai mon point de vue et il est au moins aussi valable que le vôtre triple buse,pour le reste je suis à votre disposition.

    vous ete le roi des imbéciles vous mélangé le tennis et le foot Bergeroo et Echouafni sont sélectionneurs de l'équipe
    de France de foot pas de tennis et si vous ne voulez pas que l'on vous prenne pour un imbécile il faut evitez d'écrire
    des conneries à bon entendeur salut

    monsieur est véxé parcequ'il n'aime pas qu'on lui dise la vérité si vous vous véxé pour un rien il faut evitez d'écrire des
    conneries Garcia et Mladenovic sont joueuses de tennis pas de foot à bon entendeur salut

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]