Le Petit Chelem ?

Le Petit Chelem ?©Media365
A lire aussi

Loïc Bailles, publié le mercredi 23 août 2017 à 14h06

Roger Federer a la possibilité de réaliser le Petit Chelem pour la quatrième fois de sa carrière. Le Suisse a préféré en rigoler. Mais derrière cette décontraction, le dernier vainqueur de Wimbledon possède de sérieux atouts pour y parvenir.

La blessure contractée à Montréal semble n'être qu'un mauvais souvenir pour le Bâlois, déjà présent à New York. Vainqueur à l'Open d'Australie et à Wimbledon, Roger Federer arrive dans la "Big Apple" avec deux titres majeurs cette saison. Une première pour lui depuis 2009. Le Suisse peut renouer avec son passé glorieux et réaliser le Petit Chelem pour la quatrième fois de sa carrière. "Ce serait une blague, si je gagne trois titres du Grand Chelem cette année en sortant de nulle part", plaisantait-il sur CNN.
Logique favori
Pourtant, en l'absence des deux finalistes de l'édition 2016, Novak Djokovic et Stan Wawrinka, l'homme aux 19 titres du Grand Chelem ne sera pas loin de faire figure de favori numéro un à Flushing Meadows. Si Federer préfère blaguer sur cet exploit, il ne compte pas pour autant passer à côté du dix-septième US Open de sa carrière. A 36 ans, l'actuel numéro 3 du classement ATP n'a jamais évolué sous le nouveau toit et à ce jour, il reste le meilleur joueur du monde en indoor. Même si le cœur de l'Helvète a toujours eu un faible pour Wimbledon, il espère poursuivre sur les mêmes standards à New York. Federer n'a concédé aucun set pendant Wimbledon. A l'heure où l'US Open se cherche un nouveau roi après Wawrinka, son compatriote se verrait bien croquer la "Big Apple" pour la sixième fois de sa carrière.
 
1 commentaire - Le Petit Chelem ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]