Une statue à Roland-Garros pour Nadal

Une statue à Roland-Garros pour Nadal©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le mardi 22 août 2017 à 13h11

Dix fois vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal va entrer encore un peu plus dans la légende puisque l'Espagnol aura bientôt le droit à sa statue Porte-d'Auteuil.

Après la légende Rod Laver à l'Open d'Australie en janvier dernier, voici prochainement Rafael Nadal à Roland-Garros. Redevenu numéro un mondial, l'Espagnol, décuple vainqueur des Internationaux de France et encore en activité, aura le droit à un bel hommage, à savoir une statue dans l'enceinte parisienne. Il s'agit donc d'une grande première Porte-d'Auteuil et bien que déjà évoquée en juin dernier, cette décision a été confirmée par Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis, ce lundi sur Facebook (à partir de 5'55). « Nous avons, avec Rafael Nadal, choisi la statue, en tout cas l'image qui va le représenter. Nous allons maintenant lancer un concours pour trouver l'artiste qui va réaliser la statue de Rafa, qui sera donc en face de l'entrée du futur Philippe-Chatrier », a déclaré Bernard Giudicelli à ce sujet.

 
18 commentaires - Une statue à Roland-Garros pour Nadal
  • n'importe quoi, il est numero 1 seulement a cause des blessures des autres car seulement 4 tournois gagnés cette années et sortis dans las autres rapidement, le seul grand joueur agréable a regarder a jouer et fair play est Monsieur Federer, et lui au moins n'est pas rempli de toc qui ce qui rend le majorcain pénible a regarder jouer

    Mais bien sûr, il en a gagné 10 grâce aux blessures des autres joueurs et la France a gagné la coupe du monde car Ronaldo n'était pas en forme .

    certes il a eu lui aussi beaucoup de blessures mais 10 fois RG vous n'en aurait plus un qui le gagnera . et les tocs regardez autour de vous vous êtes entourés de gens qui ont des tocs, seulement les cameras et des detraqués dans votre genre ne se rendent pas compte .Moi à titre perso je ne suis pas fan de la statut mais baptisé un court à son nom à RG oui . u

  • J'aime bien Nadal...mais quand même, une statue! Faut pas abuser, non plus. Mais comment ce Giudicelli a pu être élu président de la FFT? Il ne fait rien de bon!

  • Pffff une statue ! ! ! Et pourquoi pas un musée tant qu'on y est, comme ce pauvre blaireau portugais de Ronaldo. Quand on sait comment ils procèdent dans le sport pro pour être en haut de l'affiche. Concernant Nadal, demandez lui donc d'expliquer ses relations avec le docteur Ferrari, le grand ami de Lance Armstrong

  • c'est de loin le patron .

  • Quand on s'appelle Nadal, on peut peaufiner sa préparation pour un tournoi de prestige comme Roland Garros, c'est à dire moins jouer sur d'autres surfaces, donc, faire l'impasse sur certains tournois ou y participer en guise d'entrainement.
    Puis ,l'investissement et l' effort fourni pour remporter ce tournoi étant ce qu'ils sont, perdre contre un jeune plein d'ambition, peu de temps après. Rien que de très normal dans une telle carrière.
    C'est la façon de procéder des plus grands, comme Federer, par exemple, que l'on n'a pas vu sur terre battue cette année, puisqu'il se réservait pour Wimbledon.
    Wilander, prenait toujours ses vacances après Roland Garros ( qu'il préparait particulièrement) et a très peu participé à Wimbledon.
    Les joueurs de l' ère moderne, depuis Agassi, sont capables de remporter tous les tournois du grand chelem.
    Alors que Borg n'a jamais gagné l'Us Open, les grands attaquants comme McEnroe, Edberg, Becker se sont toujours cassé les dents à Roland Garos, et Lendl aurait échanger toutes ses victoires à Roland Garros conte une victoire à Wimbledon etc...
    Gagner Roland Garros une dixième fois suppose que l'on a un certain age, et nécessite donc une préparation adaptée...
    Nadal n'est pas le premier sportif auquel on consacre une statue.
    Il la mérite, n'en déplaise aux grincheux qui dégainent les suspicions de dopage un peu facilement et sans preuve et avec peut-être une connaissance insuffisante du tennis...

    Enfin un commentaire intelligent ....

    Je partage votre avis.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]