Tennis - Roland-Garros (H) - Stan Wawrinka :

Tennis - Roland-Garros (H) - Stan Wawrinka :©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 11 juin 2017 à 18h17

Stan Wawrinka n'a pas existé en finale de Roland-Garros face à la tornade Rafael Nadal (6-2, 6-3, 6-1). Le Suisse a avoué toute son impuissance à l'issue de la rencontre.

Balayé en finale de Roland-Garros par Rafael Nadal, Stan Wawrinka a reconnu la supériorité de son adversaire : "C'est difficile contre lui quand il joue comme ça a-t-il avoué au micro de France 2. Il te met sous pression directement et on se sent sous pression, on sait qu'on doit faire un peu plus. Il ne faut surtout pas hésité, moi, j'ai eu un petit peu d'hésitation. Quand il joue à ce niveau-là, il n'y a rien à dire, le score est là, le match est tel qu'il est. J'aurai voulu faire mieux, le pousser, mais je n'ai pas réussi."

Le Suisse assuré que le marathon contre Andy Murray en demi-finale n'était pas l'explication de sa déroute. "Je me senti bien, frais, je n'avais pas de courbatures. Ça ne se joue pas au physique, ça se joue dans la tête. J'ai des petites hésitations qui font que mon jeu n'est pas celui que j'aurai voulu qu'il soit, surtout contre un joueur comme ça. Même si je suis au top, je ne suis pas sûr de le battre. J'ai été dominé dans tous les compartiments."

Défait en finale de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, Stan Wawrina veut d'abord digérer avant de se tourner vers Wimbbledon : "Là, je suis déçu. Il faut décompresser après un tel tournoi. Je ne peux qu'être fier. Faire la finale, c'est fabuleux pour moi. Aujourd'hui, j'ai joué contre un monstre, surtout sur terre, c'est son dixième Roland, il n'y a rien à dire sur un match comme aujourd'hui. Il faut quand même que je retire du positif d'un tel tournoi."

 

 
0 commentaire - Tennis - Roland-Garros (H) - Stan Wawrinka :
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]