Tennis - Roland-Garros : De Minaur, wild-card australienne du tournoi

Tennis - Roland-Garros : De Minaur, wild-card australienne du tournoi©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 18 mai 2017 à 11h44

Au même titre que l'Américain Tennys Sandgren, récompensé par la Fédération américaine, Alex De Minaur (18 ans) a obtenu le droit de disputer le tournoi de Roland-Garros sans avoir à passer par les qualifications. Le jeune joueur Australien a été choisi par Tennis Australia et bénéficiera d'une wild-card.

Aux six invitations françaises dont bénéficieront dans le tableau masculin Julien Benneteau, Quentin Halys, Mathias Bourgue, Laurent Lokoli, Benjamin Bonzi et Alexandre Muller (mais pas Paul-Henri Mathieu pour son dernier Roland-Garros), la FFT a également prévu une wild-card pour un joueur américain et une autre pour un joueur australien. Depuis quelques jours, on savait que la Fédération américaine avait décidé de récompenser les progrès de Tennys Sandgren (25 ans), récent vainqueur du tournoi Challenger de Savannah. La Fédération australienne (Tennis Australia) a elle aussi désigné l'heureux élu et l'a annoncé ce jeudi sur son compte Twitter.
De Minaur éliminé au deuxième tour à l'Open d'Australie
Il s'agit du jeune joueur de 18 ans Alex De Minaur. Déjà invité à l'Open d'Australie en janvier dernier, le 230eme joueur au classement ATP avait franchi le premier tour après sa victoire face à Gerald Melzer. Il s'était ensuite incliné lourdement face à Sam Querrey (7-6, 6-0, 6-1). « Je suis très content et je remercie beaucoup ma Fédération de cette wild-card pour Roland-Garros, savoure « le Démon » sur son compte Twitter. Je suis pressé de tout donner à Paris. »

 
0 commentaire - Tennis - Roland-Garros : De Minaur, wild-card australienne du tournoi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]