Roland-Garros : Vainqueur de Murray en demie, Wawrinka savoure

Roland-Garros : Vainqueur de Murray en demie, Wawrinka savoure©Media365
A lire aussi

Gregoire Duez, publié le vendredi 09 juin 2017 à 21h46

Vainqueur au bout du suspense d'Andy Murray en demi-finales à Roland-Garros, Stan Wawrinka s'est qualifié pour sa deuxième finale en deux ans Porte d'Auteuil.

Mené deux sets à un face à l'Ecossais, le Suisse a retourné une situation bien compromise pour finir par s'imposer (6-7, 6-3, 5-7, 7-6, 6-1 et 4h34' de jeu). « Ce n'est jamais facile d'être mené deux sets à un, mais quand vous jouez contre Andy Murray il faut y être préparé. Il est numéro un mondial, il frappe beaucoup de balles, on connaît son jeu. Je suis resté concentré et j'ai trouvé le moyen de m'imposer. Je suis resté positif, combatif, même quand je faisais des fautes et que les conditions n'étaient pas évidentes. L'an dernier, il m'était rentré dedans et je n'y étais pas arrivé. Cette année, il joue un peu moins vite et j'en ai profité. », a-t-il confessé en conférence de presse d'après-match.

Dans un match d'une aussi grande qualité et ayant duré aussi longtemps, on pourrait croire que l'Helvète, numéro 3 mondial, allait flancher physiquement. Il n'en fut rien. « Je me sens bien. Je me suis même surpris sur le court. Mais en général, je suis plus détendu en fin de tournoi. Mentalement, je sais que je ne vais pas lâcher. J'ai confiance en moi. Ça n'empêche pas de perdre, mais je sais que je donnerai tout. Et je savoure toujours autant le fait d'être là. Être en finale d'un Grand Chelem n'est pas devenu normal. Quatre finales de Grand Chelem, je dis ça avec la banane parce que ce n'est pas normal et je sais à quel point il faut travailler pour y arriver. » Et il aura encore une occasion de prouver toutes ses capacités physiques et mentales en finale contre Rafael Nadal, tombeur de Dominic Thiem dans l'autre demi-finale.

 
0 commentaire - Roland-Garros : Vainqueur de Murray en demie, Wawrinka savoure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]