Roland-Garros : Pas d'invitation pour Mathieu, Clément s'insurge

Roland-Garros : Pas d'invitation pour Mathieu, Clément s'insurge©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 mai 2017 à 11h42

Décidément, il est beaucoup question des wild cards pour Roland-Garros au lendemain de la distribution de la FFT pour le Grand Chelem parisien. Et après la WTA, furieuse que Bernard Giudicelli n'ait pas accordé d'invitation à Maria Sharapova, c'est au tour d'Arnaud Clément d'être très en colère contre le nouveau patron du tennis français.

En cause ? La wild card que n'a pas reçue Paul-Henri Mathieu, alors que ce dernier disputera pourtant son dernier Roland-Garros. L'Alsacien, 116eme mondial, devra donc passer par les qualifications pour tenter d'accéder au tableau final, mais sans aucune garantie. Clément ne comprend pas comment la FFT a pu faire ça à ce « grand champion ». « Quel manque de respect pour ce grand champion, pour tout ce qu'il a donné au tennis et à l'équipe de France », peste l'Aixois, scandalisé, sur son compte Twitter.

L'ancien finaliste de l'Open d'Australie et ex-coéquipier de « PHM » chez les Bleus, aujourd'hui consultant pour le service des sports de France Télévisions, emploie des mots très forts pour qualifier ce qu'il ressent après avoir appris que Mathieu avait été « oublié » par la Fédé. « C'est lamentable et impardonnable ! », peste « la Clé », qui n'hésite pas à parler de honte. « Honte absolue à la FFT de ne pas attribuer d'invitation à Paul-Henri Mathieu pour son dernier Roland ! » L'intéressé, qui n'a plus tweeté depuis le 30 avril dernier (un retweet à la sortie d'une séance d'entraînement intensive avec Richard Gasquet), n'a pas réagi pour le moment, peut-être déjà en train de travailler d'arrache-pied pour tenter de passer le cut, à partir du 21 mai prochain sur les courts de la Porte d'Auteuil. Sa seule manière désormais d'espérer que son ultime Roland-Garros ne se finisse pas dans l'anonymat.

 
0 commentaire - Roland-Garros : Pas d'invitation pour Mathieu, Clément s'insurge
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]