Roland-Garros (H) : Tsonga dédramatise sa défaite

Roland-Garros (H) : Tsonga dédramatise sa défaite©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 31 mai 2017 à 16h04

Après son élimination dès le premier tour de Roland-Garros face au à l'argentin 91eme mondial Renzo Olivo (7-5, 6-4, 6-7, 6-4), Jo-Wilfired Tsonga est revenu avec beaucoup de philosophie sur ce qui est pourtant une grosse contre-performance pour le n°1 français.

Jo-Wilfried Tsonga n'avait plus été éliminé au premier tour de Roland-Garros depuis 2005, ni à celui d'un Grand Chelem depuis 2007. Cette série a pris fin entre mardi et mercredi, à l'issue d'une défaite en quatre sets face à l'Argentin Renzo Olivo, 91eme mondial (7-5, 6-4, 6-7, 6-4). Face à la presse, le Français n'est pourtant pas apparu particulièrement abattu au moment d'aborder cette contre-performance : « Bien sûr, j'aurais préféré que ça se passe autrement, que je puisse continuer dans ce tournoi. Maintenant je n'ai pas à rougir de ma défaite tout simplement parce que je me suis battu avec ce que j'avais. Quand on donne tout on n'a rien à regretter, maintenant je vais me tourner sur la suite et continuer à avancer ».
« Il n'y a pas vraiment de frustration »
Interrogé sur son sentiment après avoir sauvé trois balles de match en vain dans le jeu disputé ce mercredi, le n°1 français ne nourrissait pas de regrets particuliers. « Il n'y a pas vraiment de frustration, comme je le disais je me suis battu (...) La semaine dernière j'ai bien joué, j'ai gagné le premier tournoi de ma carrière sur terre battue, je pouvais penser que j'étais bien et cette semaine je perds, parfois c'est l'inverse. Donc ça fait vraiment partie du tennis, c'est le sport qui est comme ça. »

 
0 commentaire - Roland-Garros (H) : Tsonga dédramatise sa défaite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]