Roland-Garros (F) : Auteur de la meilleure saison de sa carrière, Mladenovic débarque avec de grosses ambitions

Roland-Garros (F) : Auteur de la meilleure saison de sa carrière, Mladenovic débarque avec de grosses ambitions©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 24 mai 2017 à 10h42

En l'absence de Serena Williams, la course au titre s'annonce très disputée, cette année à Roland-Garros. Garbine Muguruza, tenante du titre, rêve de faire le doublé, comme Angelique Kerber espère enfin dépasser le stade des quarts de finale pour, pourquoi pas, aller au bout. Simona Halep et Elina Svitolina feront également partie des joueuses attendues au tournant. Sans oublier une Kristina Mladenovic très ambitieuse.

« Kiki », également finaliste en double mixte, s'affiche même pour la première fois en potentielle vainqueur Porte d'Auteuil. Elle le sait, mais avoue tout de même que cela l'éclate beaucoup d'entendre dire un peu partout qu'elle peut gagner ce Roland-Garros. « Entendre ailleurs qu'en France que je suis peut-être une outsider pour le titre, c'est énorme quoi !, savoure Mladenovic, interrogée sur le site officiel Roland-Garros. Quand j'entends dire ça, je trouve ça exceptionnel. » La Nordiste, qui réalise actuellement la plus belle saison de sa carrière, a raison de le rappeler : les années précédentes, le public français avait à chaque fois suivi de très près son parcours, croisant les doigts pour qu'elle dame le pion aux meilleures le plus longtemps possible, mais cette année, c'est dans la peau d'une lauréate en puissance qu'elle a posé ses valises dans la Capitale, et ça, ça change tout.

« Je n'arrive pas à Roland avec un autre statut, mais disons que je sens que c'est différent. Sur le plan mondial, j'ai la sensation que c'est différent en fait, mais je ne pense pas que ce soit la première fois que j'arrive à Roland en étant numéro 1 française et avec une certaine attente du public. » Cette fois, c'est surtout la 14eme mondiale qui attendra beaucoup d'elle-même, conscient bien évidemment qu'elle a un coup à jouer, ne serait-ce qu'au regard de ses derniers résultats (finale à Stuttgart, à Madrid...). « C'est vrai que c'est au fond de moi un objectif, un rêve que j'ai envie de réaliser, reconnait la numéro 1 française sans employer le mot titre ou trophée. C'est très plaisant d'arriver avec des objectifs aussi élevés. » Des objectifs et une pression qui pourrait peser sur les épaules de certaines femmes, mais pas sur celles de Mladenovic, qui considère cette pression comme « une bonne pression » et compte bien surfer dessus pour répondre aux attentes de ses supporters. « Je rêve de l'avoir cette pression-là, poursuit la native de Saint-Pol-sur-Mer sur le site officiel de Roland-Garros. Je l'ai souvent dit : s'il y a cette pression, c'est que je dois forcément faire quelque chose de bien (...), donc ce n'est que positif, ça veut dire que je suis capable de faire de grandes choses. » « Je n'ai pas envie de dire que j'ai pris une autre dimension, mais presque », ajoute notre « Kiki nationale ». Si elle soulève le trophée dans le ciel parisien le 10 juin prochain, elle ne pourra plus se cacher.
 
0 commentaire - Roland-Garros (F) : Auteur de la meilleure saison de sa carrière, Mladenovic débarque avec de grosses ambitions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]