Roland-Garros : Battu en demi-finale par Wawrinka, Murray s'interroge sur son niveau

Roland-Garros : Battu en demi-finale par Wawrinka, Murray s'interroge sur son niveau©Media365
A lire aussi

Gregoire Duez, publié le vendredi 09 juin 2017 à 21h50

Battu par Stan Wawrinka en demi-finales à Roland-Garros ce vendredi en cinq sets (6-7, 6-3, 5-7, 7-6, 6-1), Andy Murray ne se voulait pas fataliste ni défaitiste après sa défaite en conférence de presse d'après-match.



Bien qu'en tête deux sets à un dans cette rencontre, l'Ecossais a été coiffé au poteau dans la dernière ligne droite. « Franchement, il a bien mieux joué dans le cinquième set. J'ai un peu perdu de vitesse au service et cela m'a empêché de diriger les échanges comme je le voulais. Je n'ai pas assez collé au score pour le mettre sous pression. Je pense que cela aurait été plus difficile pour lui de faire ces points si le score avait été serré. Peut-être que le manque de compétition m'a manqué à la fin du match. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même quant à mon niveau de jeu avant le tournoi. »

En délicatesse avec son niveau de jeu avant le Grand Chelem parisien, le numéro un mondial préférait axer sur ses progrès effectués depuis le début de la quinzaine. « J'ai joué plutôt pas mal ici. Mais même en jouant bien, ce n'est pas une garantie de remporter tous les matches. Mais je me suis quand même mis dans les conditions d'accéder à une finale du Grand Chelem. J'ai beaucoup travaillé, très dur, durant la préparation du tournoi. J'en avais besoin. » L'Ecossais sait qu'il sera attendu au tournant à Wimbledon mais ne souhaite pas se précipiter et regarder plus loin que ce tournoi. « Cela me donne une bonne base de travail pour la suite. Et puis chaque fois que j'ai été bon sur terre battue, j'ai été bon aussi sur gazon. On verra la suite, mais c'est difficile de dire où en est vraiment mon niveau. »
 
0 commentaire - Roland-Garros : Battu en demi-finale par Wawrinka, Murray s'interroge sur son niveau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]